La librairie d’architecture en ligne Archilivres vous propose de découvrir sa sélection de deux nouveaux ouvrages d’architecture à se procurer pour cette rentrée 2012.
 

Vocabulaire illustré de l’ornement

Les motifs qui nous entourent sont bien souvent méconnus. Leur histoire, leur utilisation et parfois même leur nom reste un mystère. A travers ce dictionnaire de l’ornement, l’auteur offre une liste extrêmement bien fournie, bien que non exhaustive, des motifs utilisés dans l’architecture. Un ouvrage qui s’adresse tant au professionnels qu’aux passionnés.
Ce dictionnaire a été conçu par Evelyne Thomas. Docteur en histoire de l’art et chercheur correspondant du Centre André Chastel ERHAM, Evelyne Thomas a souhaité, à travers cet ouvrage, élargir le thème et le public de sa thèse intitulée « Le système ornemental de la première Renaissance française ».

> Retrouvez ce livre sur Archilivres : Vocabulaire illustré de l’ornement

Constructions en bois pour le jardin

Cette année 2012 aura vu naitre une série de trois livres dédiés au travail du bois. Il s’agit ici du dernier volume, sorti durant l’été, qui s’intéresse tout particulièrement à la construction d’un abri de jardin ou d’une serre. Comme les ouvrages précédents, ce dernier volume explique les projets de manière précise et illustrée.
L’auteur de livre n’est autre qu’un passionné de bricolage, Tony Lush, pour qui la sécurité passe avant tout. Après avoir écrit pour de nombreux magazine anglais et présenté des émissions dédiées à son domaine, Tony Lush signe une série de guides extrêmement travaillés.

> Retrouvez ce livre sur Archilivres : Constructions en bois pour le jardin

 
Retrouvez tous les livres d’architecture sur votre librairie d’architecture en ligne : Archilivres

Article consulté 1 795 fois