En traitant quelque 25 référencements avec des acteurs majeurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine, des services à la personne, du bâtiment et autres entreprises spécialisées, HELP Confort – premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques – dope le chiffre d’affaires de ses franchisés de près de 20% !
Le franchiseur est attentif à la réussite de ses franchisés. Pour accompagner ses franchisés, sécuriser, dans la mesure du possible, leur création d’entreprise et pérenniser leur activité, après avoir conclu ses premiers accords nationaux avec AXA Assistance, Mondial Assistance et Multi Assistance, HELP Confort est resté concentré sur la mise en œuvre d’outils opérationnels.
Ainsi, les urgentistes du réseau HELP Confort sont désormais des partenaires référencés par :
* AXA Assistance, Europe Assistance, La Poste, Maisoning (M-E-H), Mondial Assistance et Multiassistance, pour les assureurs et assisteurs ;
* 2 M, Akeris, Guide des Résidences Secondaires, MBM Locagestion et Urbania et Adyal, en matière d’immobilier et de gestion de patrimoine ;
* Bien-Etre Assistance, Groupe Korian et SESAM du côté des réseaux de services à la personne ;
* Alliance Energies, Emalec, FMB, Phinelec, Presta Service, SMB et Sud Maintenance Groupe Ilea pour les entreprises du bâtiment ;
* France Incendie, Forclum Industries, Intellicast et Oleo Recycling pour les autres entreprises spécialisées.
En dotant son réseau de ces nouveaux atouts concurrentiels, l’enseigne apporte directement ou indirectement à ses franchisés environ 20% de chiffre d’affaires additionnel.
Les statistiques parlent d’elles-même : en 2011, les interventions générées par les partenariats nationaux représentent une manne qui peut aller jusqu’à plus de 92.000€ pour un franchisé en vitesse de croisière. Avec une marge brute de 75%, ce volume d’affaire supplémentaire représente de quoi rentabiliser les redevances versées au franchiseur…
Tout en contribuant à la réussite des nombreux franchisés ayant déjà rejoint le réseau HELP Confort, ces nouveaux accords soutiennent le déploiement de l’enseigne sur le territoire national. Ils viennent en complément des nouveaux services développés par le franchiseur, notamment :
* la mise en place d’un call center pour la prise de rendez-vous auprès des professionnels de l’habitat,
* la mise en ligne d’un nouveau site Internet www.helpconfort.com,
* la mise en place du numéro court « 3620 dites HELP Confort »,
* le développement de nouveaux outils informatiques,
* la mise en place d’une plateforme nationale de réception des appels opérationnelle 7j/7 et 24h/24
 
HELP Confort en bref :
HELP Confort est le premier réseau organisé sur le marché du dépannage et des urgences domestiques.
Plomberie, électricité, serrurerie, vitrerie… HELP Confort apporte une solution professionnelle et qualitative aux particuliers victimes d’un dégât des eaux… aux commerçants pénalisés par une tentative d’effraction… aux entreprises paralysées par une surcharge électrique, un sinistre ou assujetties à des normes sécuritaires… aux syndics pour la maintenance et la gestion des urgences de leur parc immobilier.
Depuis 2009, la SAS HELP Confort Développement dispose d’un contrat exclusif de licence de marque. Une nouvelle équipe dirigée par Bernard Tardy a mis depuis son expertise de l’animation et du développement des réseaux de franchise au service de l’enseigne.
En vitesse de croisière, une franchise HELP Confort est une PME de 5 personnes, son équipe de techniciens expérimentés répond à près de 2000 appels urgents par an, elle s’efforce d’intervenir à chaque fois en moins de 24h.
Plus d’informations sur www.helpconfort.com
Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard – Tel : 01.46.14.87.38 – http://www.sbscom.fr

Article consulté 1 845 fois