Un partenariat a été récemment conclu entre le GIE BOUYGUES Construction Matériel et le spécialiste des systèmes anticollision pour engins de levage AGS.
Cet accord implique la fourniture de systèmes anticollision AGS sur plusieurs années pour renouveler le parc actuel de BOUYGUES Construction et permettra ainsi d’équiper toutes les grues à tour. Outre la fourniture des systèmes, AGS assurera la formation des techniciens de Bouygues Construction, l’installation du matériel, les interventions sur site en Île-de-France comme en province, ainsi que le développement des systèmes afin qu’ils s’adaptent à l’évolution des grues et des chantiers.
Un de ces développements est d’ores-et-déjà en cours et vise à supprimer les opérations de désinstallation des systèmes anticollision lors du démontage des grues. Cette évolution permettra notamment une diminution de la pénibilité au montage et un gain de temps significatif pour les chantiers.
Pour accompagner Bouygues Construction sur ses différents chantiers, AGS s’appuie sur son réseau d’agences et de filiales en France et à l’international. Actuellement en France, Bouygues Construction et AGS travaillent de concert sur plusieurs chantiers prestigieux :
–       la Philharmonie de Paris (construction d’un équipement musical centré sur une grande salle de concert de 2 400 places dans le Parc de la Villette),
–       le nouveau centre commercial Beaugrenelle, Paris,
–       l’aménagement du quartier de l’ancien hôpital de Laënnec, Paris,
–       le Ministère de la Défense, Paris.

Article consulté 1 410 fois