Bosch - Marteau Perforateur GBH 8-45 DV

 
Ce que les professionnels recherchent avant tout dans les marteaux perforateurs, c’est la puissance. Aussi, ils apprécieront celle développée par le nouveau marteau perforateur 8 kilos Bosch ainsi que son très faible niveau de vibrations. Le GBH 8-45 DV Professional dispose d’un moteur haute performance de 1500 watts qui lui garantit une force de frappe de 12,5 joules. Il est capable de réaliser rapidement, sans difficulté, des traversées de murs et de plafonds. Pour améliorer les performances en mode burinage, le nouveau perforateur GBH 8-45 DV Professional Bosch dispose de la fonction« Turbo Power » mettant à profit l’énergie requise en mode perçage pour générer le mouvement de rotation.
 
La capacité d’enlèvement exceptionnelle qui en résulte permet tout aussi bien de réaliser rapidement des saignées pour le passage de câbles que d’enlever en un temps record des carrelages au sol.
Une durée d’utilisation optimisée et un confort d’utilisation exceptionnel
Grâce au système de réduction des vibrations à 3 niveaux différents, la durée d’utilisation journalière maximale autorisée du nouveau perforateur GBH 8-45 DV Professional  Bosch est supérieure à 3 heures. Ce système se compose d’un absorbeur de vibrations intégré au carter en aluminium, d’une poignée principale découplée du bloc moteur et d’un mécanisme de frappe à faibles vibrations. L’ensemble de ces dispositifs rend le travail beaucoup moins pénible et garantit au nouveau perforateur GBH 8-45 DV Professional Bosch un faible niveau de vibrations de 7 m/s² en mode burinage et de 8 m/s² en mode perçage. La combinaison poignée principale découplée + blocage automatique de l’interrupteur lors du passage du mode perforation en mode burinage garantit par ailleurs un grand confort de travail lors d’utilisations prolongées. Ces deux fonctions sont une exclusivité Bosch sans équivalent sur le marché.
Outre la robustesse des composants métalliques du nouveau marteau perforateur GBH 8-45 DV Professional Bosch qui lui garantit une durée de vie très élevée, l’outil dispose de nombreuses autres fonctions : une fonction de démarrage progressif pour une amorce de perçage parfaite, un variateur de vitesse pour une adaptation optimale au matériau et au type d’application, et un stop de rotation pour les travaux de burinage.
Bosch propose toute une gamme d’accessoires particulièrement adaptés aux différentes utilisations du nouveau perforateur GBH 8-45 DV Professional : les burins plats « RTec Sharp » SDS-max et les burins pointus « RTec Speed ». Leur tranchant auto-affûtant leur garantit en permanence une capacité d’enlèvement élevée, et ce pendant toute leur durée de vie. Pour ce qui est du perçage dans le béton, le foret « SpeedX » est parfait grâce à sa rapidité d’exécution et sa durée de vie élevée.
80 ans d’expérience commerciale et industrielle des marteaux perforateurs
En 1932, Bosch produisait en série le tout premier marteau perforateur. Parfaitement adapté aux besoins des professionnels, il possédait un mécanisme de frappe adapté au perçage et au burinage et permettait une progression de travail beaucoup plus rapide et efficace que les outils manuels utilisés jusqu’alors. Cette première mondiale qui allait révolutionner le secteur du bâtiment a été dévoilée au public, il y a 80 ans, lors du salon commercial de Leipzig. Depuis 1932, Bosch n’a cessé de perfectionner son marteau perforateur, jouant souvent un rôle de pionnier et développant des innovations qui ne tarderaient pas à devenir des standards mondiaux, comme le porte-outils SDS-plus permettant un changement rapide de foret et de burin sans outil, lancé en 1975. Ce modèle fut suivi, en 1990, par la version SDS-max acceptant les forets et burineurs de plus grande taille, puis par le premier perforateur de 2 kg au monde (1981), le premier perforateur sans fil du monde (1984), le premier perforateur sans fil à batterie lithium-ion au monde (2005) et le premier perforateur SDS-plus à amortisseur de vibrations actif (2011).
La division Outillage Electroportatif du Groupe Bosch est le leader mondial des outils électroportatifs et de leurs accessoires. En 2010, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’euros, dont 90 % à l’étranger. Ses marques Bosch, Skil et Dremel sont synonymes d’orientation client et de progrès technologique. Ses atouts majeurs sont sa capacité et sa cadence d’innovation. Chaque année, Bosch Power Tools lance plus d’une centaine de nouveaux produits sur le marché. En 2010, la division a réalisé 40 % de ses ventes avec des produits présents sur le marché depuis moins de 2 ans. Le développement des cinq secteurs d’activité de Bosch Power Tools – outils électroportatifs, outils stationnaires, accessoires, instruments de mesure et outils de jardinage électriques – est supérieur au marché.
Le Groupe Bosch est une entreprise internationale leader dans les domaines des Equipements automobiles, des Techniques industrielles et des Biens de consommation et Techniques du bâtiment. Avec un effectif de plus de 300 000 personnes, le Groupe Bosch a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 51,4 milliards d’euros, selon les chiffres provisoires. Le Groupe Bosch comprend la société Robert Bosch GmbH ainsi que plus de 350 filiales et sociétés régionales réparties dans environ 60 pays. En incluant les partenaires commerciaux, le Groupe Bosch est présent dans environ 150 pays. Ce réseau international de développement, de fabrication et de distribution constitue l’élément clé de la poursuite de la croissance du Groupe. En 2011, Bosch a investi plus de 4 milliards d’euros en recherche et développement et a déposé plus de 4100 brevets à l’échelle mondiale. Avec l’ensemble de ses produits et services, Bosch améliore la qualité de la vie grâce à des solutions innovantes et utiles.
La structure particulière de la propriété de la société Robert Bosch GmbH garantit la liberté d’entreprise du Groupe Bosch. Grâce à cette structure, la société est en mesure de planifier à long terme et de réaliser d’importants investissements initiaux pour garantir son avenir. Les parts de capital de Robert Bosch GmbH sont détenues à 92 % par la fondation d’utilité publique Robert Bosch Stiftung GmbH. Les droits de vote liés à ce capital social sont confiés majoritairement à la société en commandite Robert Bosch Industrietreuhand KG, qui exerce la fonction d’associé actif. Les autres parts sont détenues par la famille Bosch et par la société Robert Bosch GmbH.
Les principales activités du Groupe Bosch sont représentées en France.
En 2011 l’effectif était de 8 200 personnes et le volume d’affaires réalisé par le Groupe (chiffres provisoires) s’est élevé à 3 milliards d’euros sur le territoire national et 1,2 milliard d’euros à l’export.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.bosch.fr
Contact Presse Bosch Outillage Professionnel : PRIMAVERA COMMUNICATION – 55, rue de Paris – 92110 CLICHY -Tél : 01 55 21 63 85 – E-mail : primavera@primavera.fr – www.primavera.fr

Article consulté 1 850 fois