Chauffer ou rafraîchir un bâtiment est une tâche souvent ardue, les prix croissants de l’énergie s’assortissant d’exigences toujours plus strictes en matière de confort et de réduction des gaz à effets de serre. Les nouveaux systèmes de Plafonds Complets Métalliques de Zehnder pour le chauffage et le rafraîchissement par rayonnement offrent une solution qui allie confort et efficacité énergétique.
Le principe de fonctionnement
Le chauffage par rayonnement permet de générer un climat ambiant agréable et sans courant d’air, au sein duquel la température ressentie est supérieure à la température de l’air. Comparé à d’autres systèmes, ce phénomène se traduit par une économie d’énergie de plus de 40 %.
4 nouveaux modèles de plafonds complets
Zehnder innove avec une offre de systèmes de plafonds complets métalliques réversibles, disponibles dans plusieurs versions, avec ossature visible ou cachée, selon les choix architecturaux du projet. Ces plafonds complets suspendus sont réalisés sur mesure pour une intégration parfaite aux dimensions et aux formes des locaux à équiper. Les cassettes métalliques sont activées en usine par un échangeur cuivre /alu, collé sur le dessus des panneaux.
La température de service maximale est de 50° C, la pression maximale de 6.0 bar. Zehnder commercialise l’ensemble des éléments du système (panneaux actifs et inactifs, ossature,…), et propose aux prescripteurs un service complet, depuis l’étude technique initiale jusqu’aux contrôles du bon fonctionnement du système in situ.
Particulièrement adaptés au chauffage et au rafraîchissement d’immeubles de bureaux, d’hôpitaux, agences bancaires, hôtels, écoles, musées…, les plafonds réversibles Zehnder s’adaptent à toutes les exigences et à tous les souhaits architecturaux. Ils constituent une solution de chauffage et de rafraîchissement confortable et à faible consommation énergétique.
En plus de leur fonction thermique, les plafonds réversibles Zehnder en version panneaux perforées contribuent à l’atténuation acoustique des locaux. Les rapports d’essai d’atténuation acoustique sont disponibles sur simple demande.
Les plafonds complets métalliques sont aisément accessibles pour toute maintenance grâce à des panneaux basculants, et aux flexibles qui facilitent installation et raccordement.
PLAFONDS COMPLETS METALLIQUES
■ système de plafond complet métallique pour le chauffage et le rafraîchissement,
■ activation des panneaux par tube cuivre de diamètre 12 mm et ailette en aluminium collée sur le dessus du bac,
■ raccordements hydrauliques par raccords rapides de type Push Fitting,
■ panneaux basculant ou démontable pour une parfaite accessibilité au faux plafond,
■ plusieurs versions d’ossatures disponibles pour répondre aux souhaits architecturaux.

Article consulté 1 262 fois