Un petit surdoué de 33 grammes, porté autour du cou, permet d’accéder à la sécurité pour les personnes fragiles ou seules et à la sérénité de leurs proches. Une solution intelligente d’alarme sans fil ! 
DIAGRAL, spécialiste de la sécurité des biens et des personnes, lance sa nouvelle commande d’alerte Bi-Bip, solution d’alarme sans fil pour l’assistance aux seniors, aux personnes à mobilité réduite ou aux enfants seuls à la maison. 
Solution vraiment innovante et efficace qui permet de lancer une alerte à distance pour prévenir son entourage lors d’une chute ou d’un malaise, cette commande d’appel d’urgence est d’une utilisation extrêmement simple et apporte une sécurité réelle à toute personne ayant besoin d’un secours ou d’une assistance immédiats.
Prévenir ses proches devient un geste spontané
 Bi-Bip est un émetteur radio qui permet de déclencher à distance, par une simple traction exercée sur le cordon, un appel d’urgence vers le téléphone d’un proche (famille, amis, voisins…). 5 numérotations sont programmées et les correspondants seront successivement appelés, selon un choix prioritaire prédéfini, jusqu’à ce que l’alerte aboutisse, afin de palier à toute absence de l’un d’eux.
Les particuliers peuvent également s’abonner au Centre permanent de télésurveillance de DIAGRAL qui pourra déléguer les secours nécessaires.
Dès que l’appel d’urgence est déclenché, l’alerte est transmise par signal radio sans fil d’une portée de 200 mètres vers un transmetteur téléphonique fixe qui compose immédiatement le ou les numéros d’assistance listés. L’appel passe, soit par le réseau traditionnel RTC, soit par le réseau de mobiles GSM DIAGRAL. Le transmetteur téléphonique est simple à installer et plusieurs médaillons peuvent y être associés.
Autre fonctionnalité possible, chaque Bi-Bip étant compatible avec toute la gamme d’alarmes de DIAGRAL et permet de déclencher une alerte locale qui actionnera la centrale et les sirènes du système tout en prévenant les proches de la personne. 
Plus besoin de se déplacer, Bi-Bip de DIAGRAL apporte une réelle assistance aux personnes âgées, limite tout déplacement précipité pouvant provoquer la chute des personnes à mobilité réduite, sert d’alerte pour les enfants seuls à la maison et se révèle un véritable dispositif anti-agression.
 Des qualités qui font la différence
 Discret, léger, et robuste, le médaillon d’appel d’urgence de DIAGRAL est actif 24h/24h. Conçu pour être utilisé en toutes circonstances, il est parfaitement étanche, ce qui offre l’avantage aux particuliers de pouvoir le conserver en permanence avec eux, même sous la douche ! 
Ergonomique, sa petite taille permet à l’utilisateur de le porter facilement autour du cou. Simple d’utilisation, un seul clic sur le bouton permet, en plus, de commander un éclairage si une personne souhaite se lever en toute sécurité au cours de la nuit ou piloter un appareil électrique.
 Efficace dans l’ensemble de l’habitation, il est garanti 5 ans et son autonomie est de 10 ans sur la base d’un déclenchement par jour. Disponible en grandes surfaces de bricolage ainsi que par le canal du e-commerce. 
Autres caractéristiques techniques du médaillon d’appel d’urgence DIAG 40BCX :

  • Dimension : 37 l x 32 L x 18 h mm.
  • Poids : 33 grammes.
  • Alimentation fournie : 2 piles lithium 3 V non remplaçables.
  • Voyant lumineux bicolore pour la confirmation des commandes et le contrôle de l’état des piles.
  • Cordon interchangeable avec ouverture de sécurité fourni. 

A l’heure où tout le monde souhaite que les personnes âgées conservent la possibilité de rester chez eux le plus longtemps possible, le médaillon d’appel d’urgence de DIAGRAL constitue un atout de sécurité indéniable et performant, capable de rassurer celui ou celle qui le porte et qui apporte au proche entourage une sérénité et une vraie tranquillité d’esprit. 
Pour en savoir plus : www.diagral.fr et www.agencedma.fr

Article consulté 107 fois