Créé pour fluidifier les déplacements depuis l’atelier jusqu’au chantier, il est avant tout conçu pour transporter plusieurs caisses à outils en même temps. Avec la capacité de charge maximale du marché et une forte adaptabilité, il peut aussi muter en diable pour déplacer tous les matériaux lourds du chantier. En plus d’un gain de temps et de confort pour les utilisateurs, ce chariot se montre indispensable pour prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques, première cause de maladie professionnelle en France.
Un allié sûr, le plus robuste du marché
Tout en métal, ce large chariot offre la meilleure capacité de charge du marché. Les crochets latéraux modulables acceptent une charge de 30 kg chacun. Les roues bénéficient d’une garantie anti -percement alliée à un bon amorti : la mobilité ainsi facilitée se montre aisée tant dans des escaliers que face aux aléas des sols de chantiers.
Pour assurer une parfaite tenue des caisses sur le chariot et lutter contre les vols sur les chantiers, un système de verrouillage solidarise toutes les caisses entre elles avec le chariot (cadenas non fourni).
Adaptable et souple à utiliser
Avec Tough System, DEWALT propose le seul chariot du marché avec système de clips des mallettes et possibilité de créer des étages. Les crochets latéraux s’enfilent simplement et rapidement dans les poignées latérales des caisses. Une fois la poignée rabattue, la caisse est fixée au chariot. Le chariot s’adapte à diverses utilisations : jusqu’à six paires de crochets peuvent être installées pour accueillir six caisses à outils, l’ajustement de la hauteur des crochets se réalise simplement à l’aide d’une clé Allen, ils peuvent aussi se replier pour le transport de matériel sur le plateau inférieur, lui -même rétractable. La poignée antidérapante assure une bonne prise en main pour une maniabilité optimale.
Le point sur les TMS
Troubles Musculo-Squelettiques
Les TMS en France :
– 1ère cause de maladie professionnelle et les plus indemnisées1 : 7,4 millions de journées de travail perdues 2 et 736 millions d’euros de frais couverts par les cotisations des entreprises2.
– 1/13 salarié ressent des douleurs musculo-squelettiques quotidiennes1.
– 1/8 salarié a un TMS du membre supérieur diagnostiqué par le médecin du travail1.
– 81,3% des maladies professionnelles reconnues3.
Les TMS dans le BTP :
– près d’un million de journées de travail perdues.
– 89,2% des maladies professionnelles avec arrêt1.
– 75% des maladies professionnelles avec incapacité permanente1.
– 95,1% du nombre de jours de travail perdus pour maladie professionnelle1.
Les affections dorsales :
Les affections chroniques du rachis lombaire dues au port de charges représentent un peu moins de 15% du total des TMS, et 70% d’entre elles génèrent une incapacité de travail permanente.
Parmi les 9 principaux gestes à risque sur un chantier, 4 sont liés au port de charges :
– Porter et transporter des charges lourdes.
– Porter des charges à répétition.
– Se déplacer avec charges et obstacles.
– Monter ou descendre en portant une charge4.
De mauvaises positions de travail, le port de charges lourdes, des gestes répétitifs peuvent entraîner très rapidement des TMS même chez les plus jeunes.4
1 : Source CRAM Pays de Loire
2 : Source CNAMTS 2007
3 : Source CNAMTS 2008
4 : Source http://www.tmsbtp-attentionfragile.fr
Infos pratiques
– Capacité de charge maximale : 120 kg
– Livré avec 3 paires de crochets
– Dimensions : 679 x 1 100 mm
– Prix de vente : 179 euros HT
– Possibilité d’ajout de boîte d’accessoires compartimentées
– Caisses à outils DEWALT totalement étanches

Article consulté 1 611 fois