VEKA, concepteur de systèmes de menuiseries PVC, renforce son équipe dirigeante en accueillant Olivier Benferhat en qualité de Directeur Market Management. 
Olivier Benferhat a débuté comme responsable commercial des grands comptes aux Ets Daniel Muller spécialisés dans les fournitures industrielles. Après cette première expérience des marchés B to B, il devient en 1996 technico-commercial chez Somfy d’où il sera muté en 2000, durant 3 ans à Beyrouth, afin de créer un service marketing opérationnel sur les zones Middle East et Maghreb. De retour en France, il prend en charge le Service technique au sein de la direction marketing du siège Somfy pour ensuite devenir Responsable d’une Business Unit. Il y développera et animera, jusqu’en 2011, deux gammes de produits dont les moteurs pour BSO. 
Titulaire d’un Executive MBA de HEC, Olivier Benferhat est en poste chez VEKA depuis l’été 2011.
Ses différentes expériences lui confèrent toutes les qualités pour se consacrer totalement à sa nouvelle mission chez Veka France :
 –          préparer et supporter les ventes : il s’agit de développer et d’assurer la promotion des produits VEKA et d’aider les commerciaux dans leur rôle,
–          aider les clients dans leur mission de développement grâce à la formation technique et commerciale et aux actions de prescription,
–          anticiper les évolutions des marchés, notamment à travers la veille normative.
Olivier Benferhat voit dans sa mission un volet majeur qui est « la nécessité d’accroître et de renforcer la politique d’aide et d’accompagnement de VEKA à l’égard de ses clients. Leur apporter une somme de vraies valeurs ajoutées pour qu’ils soient toujours plus performants sur leurs marchés est désormais ma tâche. Nos engagements sur le développement durable, la prochaine entrée en vigueur de la RT2012 et l’accroissement des performances de nos produits par l’innovation sont les supports de cette politique ».
 Pour en savoir plus : www.veka.fr

Article consulté 191 fois