La porte VALENCAY bénéficie d’une conception Haute Performance et démontre la capacité de fabrication en dimensions hors standards de Zilten
Avec sa grille cossue et ses proportions harmonieuses, la nouvelle porte d’entrée Valençay, présentée en avant-première sur le salon Batimat 2011, trouve sa place dans les maisons de cœur de villes. Elle se décline dans une très grande plage dimensionnelle et constitue une réponse aux chantiers complexes de rénovation.
SUR-MESURE
Le bois est le matériau idéal pour répondre aux entrées hors standards. Cette nouvelle porte d’entrée mi vitrée à grille, en bois movingui ou chêne, travaillée dans les règles de l’art (cimaise, plinthe jet d’eau, grille cossue et exclusive, châssis ouvrant), possède une conception Haute Performance (cf. schéma ci-dessous) et offre la possibilité d’une fabrication sur-mesure :
– largeur sur mesure de 680 à 1000 mm
– hauteur sur-mesure d’un seul tenant de 1900 à 2350 mm
– hauteur sur-mesure avec imposte jusqu’à 3650 mm
IMPOSTE
Pour les hauteurs les plus importantes, ce modèle conserve ses propriétés esthétiques jusque dans l’imposte, avec une grille cossue du même motif que celle de la porte et bénéficie d’une ouverture à soufflet permettant l’aération sans nuire à la sécurité. L’imposte se décline de 500 à 1290 mm en hauteur.
PERFORMANCES THERMIQUES
Zilten est capable, avec la porte Valençay, de fournir le coefficient thermique Ud exigé pour l’accès au crédit d’impôt (<Ud 1,8) selon la configuration de la porte (et non uniquement en dimension standard) :
– en standard (215x90cm) : Ud 1,6 w/(m2.K)
– en sur-mesure (ex : 280x90cm) : Ud 1,8 w/(m2.K)
Origine de la porte Valençay
L’année dernière, Zilten a repensé la conception de sa gamme bois Movingui/Chêne pour répondre au mieux aux différentes exigences réglementaires (crédit d’impôt, éco PTZ, maison BBC, etc.), au développement du marché de la rénovation et à sa volonté de mieux gérer la ressource BOIS (notamment  par la réutilisation de chutes et un approvisionnement sélectif auprès de sources certifiées).
Désormais appelée Haute Performance (cf. visuel de droite), cette gamme offre des modèles toujours plus éco-responsables, isolants et qui s’adaptent aux entrées hors standards.
Pour en savoir plus sur Zilten : www.zilten.com

Article consulté 1 461 fois