Réglementation thermique 2012, amélioration du confort, réduire le montant de ses factures… Voilà autant de raisons de faire des travaux chez soi. Mais comment trouver un professionnel du bâtiment spécialisé dans la performance énergétique du logement ? Réponse avec la marque ECO Artisan®.

Trouver la bonne personne qui saura nous conseiller est une étape très importante dans un projet de travaux, que ce soit en neuf ou en rénovation. C’est pour ça que la CAPEB* a créé la marque ECO Artisan® . Cette marque permet aux particuliers d’identifier des artisans qui s’engagent à faire les meilleurs choix pour la performance énergétique du logement.

Soigneusement sélectionnés pour leurs compétences, les ECO Artisans® passent un examen d’entrée, s’engagent à suivre une charte, et sont audités en entreprise et sur chantier par un organisme indépendant : QUALIBAT.

Des exemples de travaux simples et efficaces

Les ECO Artisans® sont évidemment formés pour réaliser leurs travaux de façon optimale, mais ils sont aussi formés pour vous conseiller et vous proposer les meilleures solutions en termes d’économie d’énergie et de respect de l’environnement.

Construire une véranda ?

Les ECO Artisans® conseilleront sur la forme, l’exposition, les matériaux à choisir, etc. Une exposition plein sud qui va chauffer agréablement la maison en hiver peut devenir insupportable en été si rien n’a été prévu lors de la conception de la véranda ; un ECO Artisan® saura conseiller aussi sur des protections solaires nécessaires à mettre en place.

Utiliser le bois comme combustible pour le chauffage ?

En ayant fait une évaluation thermique en amont, l’ECO Artisan® pourra déterminer si cette solution est pertinente à 100% ou non. L’isolation est-elle perfectible ? Le chauffage au bois convient-il à la surface du logement et aux habitudes de vie de la famille ? Toutes ces questions doivent être envisagées pour être sûr de faire le bon choix. L’ECO Artisan® est là pour apporter ses conseils et accompagner le client dans son projet.

Tous les renseignements sur les ECO Artisans® sont sur http://www.eco-artisan.net!

Article consulté 2594 fois.