La complémentarité PVC et Aluminium pour des performances accrues
Dès septembre, Les Zelles renforce son offre avec une nouvelle gamme de baies aluminium. L’expert des fenêtres PVC en habitat collectif avait acquis dans cette perspective la société Eural en 2009. L’entreprise se forge par conséquent une position stratégique : celle d’acteur majeur en fourniture et pose de fenêtres PVC et aluminium. Ainsi, Les Zelles offre aux architectes et maîtres d’ouvrages un conseil complet, une gestion simplifiée, et des produits performants. Un ensemble d’atouts qui devrait lui permettre d’atteindre ses objectifs : doubler son chiffre d’affaires aluminium en deux ans.
Des performances attestées
Les Zelles a mis son expérience chantier au service de l’expertise aluminium d’Eural. En résulte une gamme adaptée aux besoins des chantiers d’habitat collectif neuf et rénovation.
Conformes aux performances thermiques exigées (Uw 1.8), les coulissants alu Les Zelles donnent accès au crédit d’impôts.
Un Bouclier Thermique en PVC blanc entre les profilés intérieur et extérieur crée une rupture de pont thermique totale.
La gamme porte les garanties nécessaires pour répondre aux exigences de performance énergétique (tableau détaillé sur demande).
Liberté esthétique et harmonie des façades
La gamme aluminium se combine parfaitement à la gamme PVC. Les couleurs blanc, beige et gris anthracite sont communes, et les coffres volets roulants Eclipse blanc et beige sont compatibles aux deux gammes. Les Zelles propose ainsi un éventail de possibilités techniques dans le respect de la continuité esthétique des façades.
Les gammes PVC et alu sont déclinables en coloris et dimensions sur-mesure, et s’adaptent ainsi aux contraintes et volontés des architectes et maîtres d’ouvrages.
La complémentarité technique PVC/alu pour de meilleures performances
Selon les applications, il est préférable d’opter tantôt pour l’aluminium, tantôt pour le PVC.
Aluminium : sur les baies de grandes dimensions, l’aluminium présente une meilleure rigidité avec des profilés plus fins. C’est aussi là qu’il fait preuve des meilleures performances thermiques. Les profilés minces créent une apparence effilée et permettent un apport solaire accru. En habitat collectif, le coulissant alu est très utilisé pour les accès aux balcons et terrasses ainsi que pour les fermetures de loggias.
PVC : sur les fenêtres à frappe et oscillo-battantes, notamment en petites dimensions, le PVC offre de meilleures performances thermiques et acoustiques. Il est reconnu pour sa durabilité record, et sa praticité au long terme, ne nécessitant aucun entretien.
Au vu des qualités respectives de l’aluminium et du PVC, bien souvent il est opportun de combiner les deux matériaux pour obtenir un niveau optimal d’efficacité thermique. La gamme Les Zelles offre la complémentarité technique nécessaire à une performance énergétique optimale du bâtiment, tout en conservant l’harmonie esthétique des bâtiments.
Un service global pour une gestion simplifiée du chantier
L’offre complète de Les Zelles, fabrication et pose aluminium et PVC, permet à l’entreprise de répondre à tous les besoins des maîtres d’ouvrages.
Les Zelles conseille les architectes dès la conception du bâtiment en partageant son expérience chantier tant sur les questions des performances et des contraintes techniques, que sur l’harmonie esthétique des façades.
Elle constitue un unique interlocuteur, responsable depuis la commande de fourniture jusqu’à la dernière fenêtre posée et la réception des logements.
Ce savoir- faire complet PVC-Alu simplifie de façon conséquente le travail des maîtres d’ouvrages quant à la gestion du chantier et à la coordination des intervenants.
Cette organisation globale permet en outre à l’entreprise d’adopter un positionnement concurrentiel.
CONTACTS PRESSE
LES ZELLES – Eric Simon Barboux – ZI Les Ecorces – BP7 – 88250 La Bresse – tel. 03 29 255 311 – eric.simon-barboux@leszelles.fr
LE CRIEUR PUBLIC – Florentine Collette – tel. 07 86 63 48 92 – florentine.collette@lecrieurpublic.fr// Arnaud Delattre – tel. 06 61 24 31 59 – arnaud.delattre@lecrieurpublic.fr

Article consulté 1 674 fois