La mise en place de la Réglementation Thermique 2012 impose une isolation haute performance aux constructeurs de maisons individuelles. Lorsque l’on conçoit une construction Basse Consommation, le niveau de déperditions thermiques du bâti doit être significativement réduit par rapport à la précédente réglementation.
Le plancher, la variable d’ajustement la plus pertinente pour la RT 2012
Pour atteindre le niveau demandé par la nouvelle Réglementation Thermique au meilleur coût,
RECTOR propose aux professionnels du bâtiment le Système EQUATIO, une approche globale et systémique des traitements de chaque source de déperdition. En effet, il existe 4 sources principales de déperditions thermiques au niveau des planchers
EQUATIO, une approche systémique
Pour chacune de ces sources de déperditions thermiques, RECTOR propose plusieurs possibilités de traitements et ce, afin d’atteindre la combinaison la plus performante sur le plan thermique et économique.
Les composants d’EQUATIO étant conçus en emboîtement, seule l’association des différents composants originaux du système EQUATIO offre une garantie de résultat pour le plancher dans sa globalité.
L’étude des composants a particulièrement porté sur leur complémentarité. Le résultat est une performance de plancher supérieure à la somme des parties qui le constituent.

Exemples de solutions certifiées et brevetées :
Entrevous :
RECTOSTEN 15, 19, 23, 27, 30 et 36
RECTOLIGHT,
PRIMOLIGHT VS.
Correcteurs de pont thermique :
THERMOLIGHT,
THERMOMAX,
THERMOSTEN,
THERMOREFEND,
THERMOPOUTRE.


Ce système offre de multiples combinaisons : grâce à la large gamme d’entrevous RECTOSTEN®, à l’ajout des éléments THERMOSTEN® et THERMOREFEND®, on obtient une performance globale au meilleur coût et ajustée au besoin des différentes zones climatiques !
Pour chaque zone climatique, une solution au meilleur rapport coût / performance
La diversité des combinaisons proposées par le système EQUATIO offre aux constructeurs de maisons individuelles une multiplicité de solutions pour trouver, ensemble, celle qui leur convient.
Le correcteur de ponts thermiques THERMOREFEND® s’adapte aussi bien sur un mur de refend que sur une poutre 20×20 cm, 20×30 cm ou une Poutre Plate RECTOR.Il est ainsi composé de différentes parties sécables qui, en s’emboîtant les unes aux autres, permettent d’envelopper la poutre et d’assurer la continuité de l’isolation en sous-face de plancher.

Rector Lesage
16, rue de Hirtzbach
68058 Mulhouse Cedex
Tél. : +33(0)3 89 59 67 65
Fax : +33(0)3 89 59 67 66
www.rector.fr
 

Article consulté 1 332 fois