Acteur de l’isolation naturelle (connu sous les marques Batiplum, Baticoton et Batiouate), la société Naptural, située à Sainte Hermine (85) était depuis quelques mois en liquidation judiciaire. Le 15 septembre dernier, le tribunal de commerce a donné son accord pour la reprise de Naptural par l’entreprise Cavac Biomatériaux, basée à Sainte Gemme la Plaine (85).
Cette reprise vient consolider le développement de Cavac Biomatériaux, déjà très présente sur le marché des isolants « biosourcés », avec sa gamme d’isolants Biofib’isolation. Elle permettra tout particulièrement d’augmenter les capacités de production pour répondre encore plus efficacement à la demande toujours croissante des isolants naturels.
Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe agro-industriel Cavac (CA de 534 millions d’Euros et 950 employés), qui, avec près de 10 millions d’euros investis depuis 2 ans a choisi de s’engager dans les biomatériaux et le développement du « bâtiment biosourcé ».
Rappelons que Cavac Biomatériaux est le seul industriel à proposer une filière complète, « Eco-Logique » et 100 % française du « champ au chantier » : cultures de chanvre / défibrage des pailles / nappage des fibres végétales en panneaux et rouleaux isolants).
Lors du prochain Salon BATIMAT 2011 du 7 au 12 novembre (Paris – Porte de Versailles), Cavac Biomatériaux invite tous les professionnels du bâtiment, intéressés par l’isolation performante et durable, à venir découvrir les atouts de sa filière industrielle « chanvre & lin » sur son stand Biofib’isolation (Hall 1 stand K 80).
Pour en savoir plus : www.biofib-isolation.com

Article consulté 1 340 fois