L’arrivée massive sur le marché de produits de protection individuelle contrefaits et illégaux est un sujet très préoccupant car elle représente une menace considérable pour la vie des travailleurs.
DuPont, entreprise réputée dans le monde entier pour le développement de sa fibre intelligente, résistante à la flamme et de qualité supérieure Nomex®, renforce la collaboration avec ses partenaires dans le cadre du DuPont™ Nomex® Partner Program, réseau de tisseurs et de fabricants de vêtements novateurs sélectionnés avec soin, dont les tissus et les vêtements passent avec succès les contrôles de qualité rigoureux de DuPont.

Pour assurer la protection maximale de l’utilisateur, la production et la vente de la fibre Nomex® originale, via le réseau Européen de fournisseurs et de fabricants de DuPont, doivent répondre à des critères extrêmement exigeants.
En effet, intégrés au textile utilisé par les pompiers et les travailleurs industriels partout dans le monde, les vêtements estampillés Nomex® sont produits conformément aux normes les plus strictes à partir de tissus approuvés par DuPont et font partie intégrante de la protection des individus au travail.
L’utilisateur final peut facilement identifier les textiles certifiés Nomex® grâce au système d’étiquetage distinctif de Nomex®. DuPont encourage vivement les utilisateurs à le repérer pour s’assurer de la conformité, la performance et de la qualité des produits qui sauveront des vies. L’étiquette sur le vêtement permet son identification et offre aux clients une marque de qualité garantissant des fournisseurs réputés, et dont ils peuvent être sûrs qu’ils distribuent des produits authentiques légaux.
En tant que membres du DuPont™ Nomex® Partner Program, les partenaires Nomex® ont accès à l’innovation, à l’expertise technique et aux installations d’essai de produits ultra-modernes de DuPont, notamment les tests uniques DuPont™ Thermo-Man®, DuPont™ Arc-Man® et DuPont™ Molten Metal Man, qui permettent de mesurer avec précision la qualité et les performances des vêtements. Tous les partenaires DuPont™ Nomex® doivent entretenir des relations de longue durée avec des utilisateurs finaux clés à travers l’Europe et avoir une connaissance approfondie de leurs besoins pour participer au programme.
Yuet Foo, Directeur Marketing EMEA de la chaîne de valeur DuPont™ Nomex®, commente : « Les fabricants et les employeurs ont la responsabilité d’assurer la sécurité de leur personnel au travail et, pour rester vigilant, les marchandises certifiées revêtent une importance capitale. DuPont collabore constamment avec ses partenaires pour garantir la satisfaction des besoins en constante évolution des utilisateurs finaux et pour leur proposer une offre orientée consommateur la plus actuelle possible.
Le DuPont™ Nomex® Partner Program réaffirme le statut de DuPont comme fournisseur de solutions de protection de qualité, tout en autorisant des fournisseurs réputés à faire de même et à livrer des marchandises authentiques et légales aux utilisateurs finaux. Le DuPont™ Nomex® Partner Program sensibilise également à la sécurité sur le lieu de travail, ce qui en retour aidera à faire disparaître la contrefaçon. »
DuPont fournisseur officiel de sécurité de la British Safety Industry Federation (BSIF)
En plus du DuPont™ Nomex® Partner Program, DuPont devient un fournisseur officiel de sécurité de la British Safety Industry Federation (BSIF), fédération britannique de l’industrie pour la sécurité.
Reconnue comme le plus grand organisme professionnel de l’industrie pour la sécurité au Royaume-Uni, la BSIF représente les fabricants et les distributeurs de produits de sécurité, de santé et environnementaux. La BSIF est également une autorité compétente reconnue en matière de santé et de sécurité au travail et le principal organisme professionnel pour la réglementation relative aux équipements de protection individuelle (EPI). Le statut de fournisseur officiel de sécurité de la BSIF assure que DuPont est contrôlé de manière indépendante, confirme que l’ensemble des EPI est testé et certifié de manière correcte pour la vente et que l’entreprise continue de démontrer son engagement envers la conformité, les performances et la qualité. DuPont a signé une déclaration contractuelle stipulant que l’équipement de sécurité proposé respecte parfaitement la réglementation relative aux EPI et, grâce à la diffusion du logo écusson de la BSIF, les clients peuvent s’assurer que l’ensemble des équipements de sécurité vendus est authentique, légal et protégera les employés au travail.
 
 

Article consulté 75 fois