Belimo innove encore en proposant cette vanne 6 voies de régulation qui va révolutionner le contrôle des plafonds chauffants/rafraîchissants.

Des avantages cruciaux par rapport aux systèmes déjà existants
Exclusivité mondiale,  la vanne 6 voies de BELIMO est conçue pour la régulation en débit variable d’une unité terminale assurant les fonctions chaud et froid. Alimentée par un réseau 4 tubes, une seule vanne (1 corps de vanne, 1 actionneur, 1 séquence de régulation) remplace les 4 vannes 2 voies motorisées des solutions traditionnelles.
Associant 2 boisseaux sphériques au sein d’un même corps de vanne, un servomoteur unique exécute les séquences de régulation en assurant la commutation Chaud / Arrêt / Froid par simple rotation de la vanne (0 – 90%).
En plus du gain de place sous plafond, avoir un seul corps de vanne au lieu de 4 et un seul moteur simplifie et optimise le montage, sécurise la mise en oeuvre en réduisant les risques de fuite et d’erreur de raccordements.
Économies d’énergie et réduction des coûts d’installation
La technologie éprouvée du boisseau sphérique offre fiabilité précision et garantit l’étanchéité en position fermée répondant ainsi aux challenges des constructions HQE/BBC en termes d’économies d’énergie.
La solution vanne 6 voies est pilotée par un actionneur unique (puissance élec. 2W) qui fonctionne seulement lors des changements de consigne, ce qui garantit une consommation électrique optimisée de l’organe de régulation.
Les multiplies combinaisons de Kv de la vanne 6 voies permettent une réponse parfaitement adaptée aux débits requis par l’application.
En plus de ses atouts techniques pour les économies d’énergie, la simplicité du montage et la réduction des risques d’erreur de raccordement en font une solution très pertinente pour optimiser l’installation.

Comme tous les produits « standards » de la gamme BELIMO, la vanne 6 voies est garantie 5 ans.

 

BELIMO est le leader mondial du développement, de la fabrication et de la distribution de servomoteurs et vannes pour le chauffage, la ventilation et la climatisation. Groupe Suisse créé en 1975 et implanté en France depuis 1984, BELIMO est coté en bourse à Zurich depuis 1995. À ce jour, BELIMO est implanté dans plus de 70 pays et emploie plus de 1100 personnes.La filiale française de BELIMO assure en France Métropolitaine, dans les DOM-TOM et dans les pays du Maghreb, la promotion des produits, les relations commerciales, la distribution et la logistique, le service après-ventes et le support technique sur l’ensemble de la gamme. Crée en 1984 et implantée à Courtry dans l’Est parisien, BELIMO France emploie 14 personnes et a réalisé en 2010 un CA de 8,8 millions d’€.
Article consulté 2 311 fois