PROMADIS propose désormais en France le LIQUI-HARD. Ce produit de recouvrement incolore permet durcir les surfaces bétonnées, de les protéger de la poussière et d’améliorer leur résistance aux produits chimiques et à l’abrasion. Il fournit en outre une surface lustrée attrayante. Il trouve donc de nombreuses utilisations, tant dans la logistique (dallage d’entrepôts) que dans l’industrie (sol des usines, y compris IAA) ou dans le secteur tertiaire (hôtels, centres commerciaux, hôpitaux…).
 
Un béton plus dense, plus durable et plus esthétique
LIQUI-HARD est agent de densification et durcisseur chimique incolore protégeant le béton.
Appliqué directement sur la surface, il pénètre profondément à l’intérieur du béton et en bouche les pores afin de créer une surface plus dure, plus dense et donc plus durable.
Le sol ainsi traité devient plus résistant à l’abrasion, aux produits chimiques et aux produits pétroliers. Il est protégé contre les égratignures, l’écaillage, le poudrage, l’érosion et la piqûre. Il n’absorbe plus l’humidité et les matières étrangères.
En outre, la surface protégée est lustrée. Elle réfléchi plus de lumière et s’avère donc plus attrayante. Pour accroitre cet effet, le sol peut d’ailleurs être poli.
 
De multiples utilisations
LIQUI-HARD trouve des applications dans de nombreux secteurs :
–       Rénovation de dallage d’entrepôts : appliqué dans une zone logistique LIQUI-HARD permet de rénover le sol et de supprimer les poussières pouvant endommager les produits stockés ou gêner les opérateurs
–       Imperméabilisation des sols d’usines de traitement des eaux usées, de produits chimiques, des raffineries ou des stations services
–       Facilitation d’entretien pour les dallages d’usines (y compris IAA), les silos ou les laboratoires
–       Embellissement et renforcement des sols à forte circulation automobile ou piétonnière (centres commerciaux, parking, magasins, stades, hôpitaux, aéroports et musées…)
–       …
 
Une application simple et rapide
LIQUI-HARD se présente sous la forme d’un liquide incolore prêt à l’emploi. Son application est donc aisée et son séchage rapide (4 heures max.). L’activité des entrepôts, usines, … où il est appliquée n’est donc perturbée qu’un minimum de temps.
 
Après nettoyage de la surface (pour les bétons existants) et rebouchage des trous ou fissures, LIQUI-HARD s’applique à l’aide d’un pulvérisateur basse pression ou en l’épandant uniformément avec un balai à soies souples.
 
L’ensemble de l’équipement encore humide est facilement et rapidement nettoyable à l’eau savonneuse.
 

LIQUI-HARD est distribué en France par PROMADIS.

Article consulté 84 fois