Isonat isole le Zidane Sport Concept « Z5 »

Publié par Érik NICOLAS le

Isonat vient de terminer l’isolation du Z5, en cours d’implantation à Aix en Provence (13). Près de 1000 m² d’Isonat Plus 55 Flex viennent d’être posés dans ce complexe de sport urbain qui ouvrira ses portes d’ici quelques mois. Il s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote de « Foot à 5 » hi-tech associant à une dimension sociale les exigences du label BBC (Bâtiment Basse Consommation) et de la certification BDM (Bâtiment Durable Méditerranéen).
Le Z5 primé pour sa Haute Qualité Energétique
Pour la réalisation de ce projet, ce sont près de 1 000m² d’Isonat Plus 55 flex qui ont été posés. Le choix de cet isolant n’a pas été fait au hasard par BEC Construction, maître d’ouvrage du projet, qui devait respecter des normes très précises en matière d’isolation et de sélection des matériaux.
Isonat Plus correspond parfaitement à ces critères du fait de ses qualités d’isolation thermique, de sa résistance mécanique et de sa durabilité. A cela venait s’ajouter l’avis technique du CSTB dont bénéficie cet isolant, ainsi que sa certification ACERMI, éléments indispensables à l’obtention de la labellisation BBC.
Le plébiscite du produit s’est également étendu aux artisans plaquistes de CLF, qui ont pu apprécier son grand confort de pose.
Une dimension pédagogique
Salué par une médaille d’argent des Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) grâce à ses faibles consommations en énergie, le Z5 se posera également en exemple grâce à une salle dédiée à l’élaboration et à la construction du bâtiment.
Bâti dans une volonté de sensibilisation aux problématiques énergétiques et à celles des bâtiments durables, le Z5 intègre en effet toutes les normes de Haute Qualité Energétique(HQE) ainsi que les dernières innovations en matière de technologie et de respect environnemental. Encadré par une charte éthique, ce projet pédagogique a pour vocation la sensibilisation à l’utilisation optimum des énergies renouvelables, incluant l’énergie solaire.
Prochainement, ce sont 9 villes françaises qui devraient voir s’implanter des structures du même type, intégrant également le concept d’écomobilité avec des accès facilités pour les moyens de transport « verts » : vélos, vélos partagés, transports en commun …
//Contact presse//
/ Le Crieur Public
Florentine Collette / florentine.collette@lecrieurpublic.fr / 07 86 63 48 92 /
Arnaud Delattre / arnaud.delattre@lecrieurpublic.fr / 06 61 24 31 59 /
/ Isonat : www.isonat.com