Circulateur à haute efficience énergétique, le Siriux Home représente une rupture esthétique et technologique sans précédent.
                                                                                                                                     Communiqué de presse. Chatou, le 18 avril 2011

La 55ième cérémonie du Janus

Le Janus de l’Industrie, label décerné depuis 1953 par L’Institut Français du Design, récompense les produits pensés, dès leur conception, pour apporter un bénéfice réel à l’utilisateur.
De la DS 19 à la Twingo, du bleuet Campingaz à la brosse à dent Fluokids, près de 1 000 réalisations rivalisent de créativité pour améliorer notre qualité de vie et ont été, à ce titre, primées.
C’est sous le haut patronnage de Christine Lagarde, en présence de Frédéric Lefèbvre, Secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat, des P.M.E., du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation, de Pierre Lellouche, Secrétaire d’État au Commerce extérieur et d’Anne-Marie Sargueil, Présidente de l’Institut Français du Design, que s’est dérouleée la 55è cérémonie de remise des Janus, au Palais d’Iéna, siège du Conseil Économique, Social et Environnemental.


Le Siriux Home récompensé
Trente-trois lauréats se sont vus décerner leurs prix. Parmi eux, neuf se sont vus remettre la mention « écodesign ».
Pour la première fois de son histoire, l’Institut Français du Design vient d’attribuer le Janus de l’Industrie ainsi que la mention écodesign à un circulateur de chauffage : le Siriux Home.
Le mot du jury résume les qualités associées à ce produit : « La présentation d’un produit concurrent nous a permis de voir le pas franchi par les Pompes Salmson, très en avance par leur haute technologie et par leur réflexion sur l’usage. »
Le Siriux Home, un concentré de performances
Conçu par Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, le Siriux Home allie des qualités esthétiques à des performances énergétiques exeptionnelles.
Grâce à une nouvelle conception moteur « ECM » et à la variation de vitesse, ses performances vont au-delà des exigences de la Directive ErP. Le Siriux Home permet ainsi d’offrir jusqu’à 90% d’économies d’énergie par rapport à un circulateur traditionnel.
 La conception du Siriux Home a été pensée dans une démarche d’information à l’égard des particuliers, comme des professionnels.
En effet, afin de sensibiliser l’utilisateur à la consommation électrique d’un circulateur, le Siriux Home affiche sa consommation électrique en temps réel et celle cumulée depuis sa mise en route.
Les professionnels seront sensibles à la simplicité et à la précision des paramètres de réglage, grâce à cette interface de communication intuitive, leur permettant d’optimiser les coûts d’énergie, selon le type de l’installation (chauffage, plancher chauffant).
A propos de la division « Bâtiment » de Salmson
SALMSON est une SAS (société par actions simplifiées) française au capital de
16 775 000 €, intégrée au groupe allemand WILO SE. Basée à Chatou, la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
SALMSON conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de pompes et de systèmes de pompage.
SALMSON couvre trois marchés : le bâtiment, le cycle de l’eau et l’industrie. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la quasi-totalité des besoins du génie climatique, du cycle de l’eau, du process et du péri-process. Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surface et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, eaux de cuisine, eaux usées…
 Des informations complémentaires : www.salmson.com
 Contact Relations Presse
Agence Yucatan – Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20 – cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 1 971 fois