GIRPI certifié OHSAS 18001

Publié par André Sudrie Relations Presse le

La santé et la sécurité au travail sont des préoccupations majeures chez GIRPI. Spécialiste de gammes complètes en matériaux de synthèse, GIRPI vient d’obtenir pour l’ensemble de son site de production de Harfleur (76) la certification OHSAS 18001 (British Standard Occupational Health and Safety Assessment Series) de l’AFAQ, premier organisme reconnu en France à avoir délivré une certification en matière de santé et de sécurité au travail en 2000.

Santé et sécurité au travail chez GIRPI
Cette démarche volontaire entreprise par GIRPI montre son engagement d’intégrer la sécurité dans sa stratégie d’entreprise. De nombreux projets ont été initiés dans ce sens : embauche d’une responsable QHSE, sensibilisation des salariés et de l’encadrement aux risques sur le lieu de travail, mise en place de plans d’actions sur l’analyse des risques et la prévention.
OHSAS 18001
Cette norme britannique reconnue et utilisée mondialement depuis 2000 est basée sur l’amélioration continue. Afin de compléter son contenu, elle a été revisitée par rapport à l’ISO 9001 (définitions), à l’ISO 14001 (structure) et aux recommandations du Bureau International du Travail (BIT).
Pour cette raison, la certification OHSAS 18001 attribué à GIRPI est compatible avec les certifications 9001 et 14001 déjà attribuées à GIRPI en 1994 et en 2000.
 


André Sudrie Relations Presse

André Sudrie Relations Presse www.andresudrie.com