Avec un savoir-faire maîtrisé depuis plus de 100 ans, Eternit premier fabricant français de matériaux de construction, innove encore et enrichit sa gamme d’ardoises. Venant compléter la gamme des ardoises Eternit France, la « Pommay » est une ardoise lisse à bords épaufrés.

Exclusivité Eternit et première sur le marché de la couverture en France, l’ardoise Pommay apporte une nouvelle esthétique, originale et chaleureuse, pour valoriser la beauté des toitures.

C’est dans les traditions des régions françaises qu’Eternit a puisé son inspiration pour créer cette ardoise qui s’insère de manière discrète dans l’environnement et magnifie les constructions traditionnelles ou contemporaines.

 Une réponse à un marché traditionnel

Proposée dans un premier temps en format 40×24 cm, ses dimensions et sa teinte flammée se rapprochent de l’esthétique des couvertures des zones mixtes de la Normandie au centre, et du nord à la Bourgogne. Eternit se devait de compléter sa gamme pour répondre à ce marché en proposant une ardoise, qui s’intègre parfaitement aux couleurs de ces régions et apporte toutes les avantages du ciment renforcé.

Une couleur chaleureuse

 L’opposition de coloris variant du brun sombre au Terracotta en passant par le caramel procure à cette ardoise flammée une profondeur subtile qui contribue à créer des toitures de caractère. 

Sur le plan technique

Cette ardoise se pose en suivant les mêmes règles de pose que les autres ardoises enciment renforcé déjà sur le marché.

Atouts majeurs

Remarquables par leur résistance au temps et aux intempéries, les ardoises Pommay d’Eternit ajoutent à l’élégance audacieuse de leur coloris, les performances et les avantages du ciment renforcé. Leur qualité de conception et leur fabrication irréprochable en font des produits très fiables et garantis 15 ans sur le produit et sa coloration.

Caractéristiques

Format

 40 x 24 cm

Esthétique

 • Coloris exclusif et nuancé

• Surface lisse, bords épaufrés, épaisseur régulière

Fiabilité

 • Performances des couvertures ardoises

• Usine de production certifiée ISO 9001, garantie d’une qualité constante et contrôlée

Compétitivité

• Pose aisée et rapide (pas de tri sur chantier grâce à une épaisseur calibrée et régulière : 100 achetées = 100 posées)

• Pas de tri, donc moins de perte et moins de déchets sur chantiers

Distribution

• Négoces généralistes et spécialisés

http://eternit.fr

Contact presse ETERNIT : Brigitte Lescure et Aurélia Jourdain

TARA – aj@tara-communication.com – 01 49 30 10 70

 

Article consulté 110 fois