Pour la 4è année consécutive, Batiweb organisait  les Batiweb Awards, un évènement pour les professionnels et les institutionnels du BTP.

 Au cours de l’année 2011, les internautes ont voté (sur Batiweb.com) parmi 20 catégories de produits du bâtiment pour leurs produits favoris  et c’est au cours de la soirée de remise des prix qui a eu lieu le 31 janvier 2011 que LAYHER, nominé dans la catégorie « Matériel et Outillage de chantier », s’est vu décerner un Batiweb Awards  pour son Garde-Corps Extensible.

    Le Garde-Corps Extensible LAYHER assure la sécurité sur TOUS les types d’échafaudage

 Il se peut que dans certaines configurations complexes l’échafaudage MDS (Montage-Démontage en Sécurité) ne soit pas réalisable, comme par exemple dans des cas de grand volume ou de structures architecturelles complexes.

 Pour assurer la sécurité des monteurs dans ces configurations spécifiques, LAYHER propose son nouveau Garde-Corps Extensible qui s’adapte à tous les cas de figures, quelques soient les marques de matériels utilisées.

 En effet, il est composé de deux éléments en aluminium s’adaptant à toutes les configurations : le montant à poignée de déverrouillage et la lisse télescopique qui se pose d’un seul tenant sur la longueur de l’échafaudage : faible encombrement et ergonomie maximale.

 Pour une sécurité totale, le monteur met en place le Garde-Corps Extensible depuis le niveau inférieur et les éléments étant tous reliés entre eux la sécurisation se fait par niveau complet.

 Le Garde Corps Extensible Layher répond à la double problématique du Bâtiment : réduction des T.M.S (troubles musculo-squelettiques) et prévention des chûtes de hauteur. Il permet le respect de la législation sur  l’obligation de montage en protection collective stipulé dans l’article R233-13-12 du décret du 1er septembre 2004 : « …Une protection appropriée contre le risque de chute de hauteur… doit être assurée avant l’accès à tout niveau d’un échafaudage lors de son montage, de son démontage ou de sa transformation… »

 

Implantée en France depuis 1980, la société LAYHER a révolutionné le monde de l’échafaudage par des solutions novatrices et sécuritaires. Elle met à la disposition de ses clients un stock location de 35 000 tonnes de matériels reparti sur ses 10 dépôts mais aussi un bureau d’étude composé d’experts, consulté pour les chantiers les plus techniques (la Maison de la Radio, Total La Mède, la Tour Eiffel, le Grand Palais…)

www.layher.fr

Contact presse: TARA – Aurélia JOURDAIN – aj@tara-communication.com – 01 49 30 10 70

Article consulté 1 302 fois