Busch Clean air SA, nouvelle filiale de Busch, s’installe dans le Jura

Publié par Érik NICOLAS le

Le groupe allemand Busch, leader dans les secteurs du vide et de la surpression a implanté sa nouvelle filiale, Busch Clean air SA à Porrentruy dans le Jura. Cette usine produira en série des compresseurs pour l’équipement des systèmes d’échappement de moteurs diesel dès janvier 2011
Busch Clean air SA, nouvelle entité « verte » de Busch
Busch Clean air SA produira des compresseurs pour l’équipement des systèmes d’échappement de moteurs diesel. Ces compresseurs permettront de réduire les émissions polluantes des moteurs non-routiers, conformément à la nouvelle législation européenne et américaine qui entrera en vigueur l’année prochaine (voir paragraphe Tier 4).
La filiale s’adressera aux constructeurs moteur et aux équipementiers de systèmes dans l’industrie automobile.
Une région « stratégique » pour Busch Clean air SA
C’est tout naturellement près de la plus grosse filiale de développement et de fabrication du groupe Busch, implantée avec succès dans cette région depuis 30 ans, que Busch Clean air SA s’est installée. Cette région qui bénéficie d’une infrastructure idéale est située au centre de l’Europe industrielle.
Le groupe allemand Busch, acteur majeur du vide industriel, créera une centaine d’emplois à Porrentruy au cours des cinq prochaines années.
Comme le démontre cette nouvelle entité, l’offre de Busch ne cesse de se diversifier et les filiales de s’implanter dans le monde entier.
Tier 4 :
Depuis 1996, les législations américaines (EPA) et européennes (VCA) établissent des normes d’émissions strictes pour les moteurs de véhicules non-routiers (engins de chantier ou les engins non équipés de roues). La législation  Tier 4 entrera en vigueur en 2011 avec pour objectif de diminuer les taux d’oxydes d’azote et de particules émis par les moteurs d’une puissance de 19 kW à 560 kW.
Le groupe Busch développe et commercialise des pompes à vide, des systèmes et des compresseurs basse pression à usage industriel. Grâce à son expertise et à un savoir-faire unique, il offre à l’heure actuelle la gamme la plus large du marché  pour répondre aux besoins spécifiques de chaque domaine d’application : chimie et pharmacie, emballage, arts graphiques, agroalimentaire, environnement, composites, …
Leader mondial dans la fabrication de pompes et systèmes de vide, le groupe comprend aujourd’hui 2 200 employés et possède 55 filiales installées dans 38 pays ainsi que des représentations commerciales dans plus de 30 pays.
www.busch.fr