VEKA, Danone, Zinedine Zidane, Bixente Lizarazu et bien d’autres partenaires ambitionnent de placer, à l’horizon 2013, l’Evian Thonon Gaillard Football Club en Ligue 1.

VEKA, extrudeur gammiste de profilés PVC pour systèmes de menuiseries, accompagne l’Evian Thonon Gaillard Football Club (ETG FC) dans sa course à la montée en Ligue 1. La saison 2010-2011 donne à VEKA la possibilité de renforcer son partenariat avec ce club prometteur.

Un beau défi et une ambition fortement partagés par de nombreuses personnalités du monde économique et sportif. Ainsi, Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu sont venus rejoindre Franck Riboud, Président du groupe Danone, en tant qu’actionnaires du club.

C’est en 2007 que le partenariat a débuté entre les Croix de Savoie et VEKA qui participe ainsi à l’activité sociale de la Haute-Savoie en tant qu’industriel régional majeur. L’occasion également de fédérer ses collaborateurs autour de valeurs liées au sport et à l’esprit d’équipe, avec pour objectif l’épanouissement des talents humains. Rebaptisé Evian Thonon Gaillard FC en 2009, le club offre aujourd’hui des perspectives nationales prometteuses.

Pour Jos Lenferink, Président de VEKA France, les raisons de ce partenariat sont multiples. « Parce que l’entreprise a une responsabilité sociétale au-delà des intérêts économiques. Parce que ce club crée des emplois, de la richesse et de l’enthousiasme. Parce que rien de grand ne se réalise sans passion ni solidarité. Parce qu’il s’agit d’un projet national, régional et local, puisque VEKA est le plus proche voisin de l’usine des eaux d’EVIAN. Parce que nous souhaitons partager avec nos clients et partenaires cette merveilleuse aventure humaine. « 

VEKA retrouve également dans ce partenariat (sportif, éducatif, économique et social) les valeurs qui lui sont chères et partage pleinement les objectifs des dirigeants du club :

 – développer l’ETG FC autour d’un projet innovant, ambitieux et exemplaire,

– participer à la création d’une école de football comprenant 700 jeunes joueurs et permettant aux talents locaux de s’épanouir dans le football, tout en poursuivant leurs études,

– viser la montée en Ligue 1 d’ici 2013.

Les résultats prometteurs de ce début de saison tendent à démontrer que la devise de l’ETG-FC « L’Histoire se joue maintenant ! » est vraiment pertinente. Une Histoire qui porte donc les couleurs et l’ambition de VEKA pour cette équipe.

 

Article consulté 3259 fois.