Paris, le 2 novembre 2010 – Le Groupe Europ Assistance s’associe au leader européen de la formation DEKRA Industrial pour former dans 5 pays européens à partir de janvier 2011 son réseau de prestataires automobiles au risque électrique.
Ce partenariat exclusif et paneuropéen va permettre au réseau des dépanneurs du Groupe Europ Assistance d’être sensibilisés aux modifications de leur activité, notamment liées à l’arrivée des véhicules électriques sur le marché et d’être ainsi en mesure d’intervenir sur cette nouvelle génération de véhicules.
Dans le cadre de cette action d’envergure qui s’inscrit dans la politique volontariste du Groupe en matière de nouvelles énergies, le Groupe Europ Assistance va ainsi permettre à son réseau de prestataires qui le souhaitent d’avoir accès à une formation spécialement conçue pour eux. En s’associant à DEKRA Industrial, Europ Assistance fait appel à un organisme à l’expérience reconnue en matière de formation et d’habilitation au risque électrique. Son implantation solide en Europe permet par exemple à DEKRA Industrial d’offrir un même niveau de prestation dans l’ensemble des pays concernés, tout en proposant un mode de gestion centralisé avec un interlocuteur unique.
Basée sur les règlements européens et adaptée aux spécificités locales, cette formation sera dispensée par des professionnels de l’automobile avec une partie théorique (notions d’électricité, composition d’une batterie et risques associés) et ainsi qu’une partie pratique dédiée aux interventions sur véhicules électriques.
La formation et l’habilitation électrique seront disponibles dans 5 pays européens à partir de janvier 2011 (France, Italie, Espagne, Allemagne et Belgique) et développées en Europe au cours de l’année 2011.
Avec cette formation d’une journée incluant enseignements théoriques et pratiques, le dépanneur sera désormais en mesure d’apporter une réponse spécifique aux nouvelles habitudes de consommation des automobilistes et d’anticiper ainsi les risques liées aux interventions sur véhicules électriques.
Les prestataires du Groupe Europ Assistance formé et ayant obtenu l’habilitation électrique se verront doté d’un kit d’équipement recommandé pour dépanner et réparer les véhicules électriques (gants, lunettes de protection…).
A partir de décembre 2010, un site internet dédié sera par ailleurs mis à disposition des dépanneurs par Europ Assistance et DEKRA leur permettant ainsi d’obtenir les informations nécessaires et de s’inscrire à la formation.
Avec la création du « Europ Assistance First Selected Green Network » et l’habilitation au risque électrique DEKRA, le Groupe Europ Assistance accompagne dès aujourd’hui la dynamique d’innovation de ses partenaires constructeurs automobiles en leur offrant des services dédiés et sécurisés pour accompagner les nouvelles habitudes de consommation des automobilistes et se positionne ainsi en pionnier sur ce secteur émergeant.

Article consulté 1 259 fois