Avec la suite logicielle Suite360, 360 Innovations – éditeur de solutions informatiques spécifiques à la Menuiserie & la Fermeture – couvre l’ensemble du cycle produit, du devis à la livraison sur chantier.
Équipés du logiciel du chiffrage CustomBuilt360 sur leur ordinateur ou disposant simplement d’une connexion Internet pour accéder au configurateur web CustomBuilt360Web, les commerciaux ainsi que les revendeurs peuvent accéder au(x) catalogue(s) de menuiseries et/ou de fermetures (bois, alu, PVC & mixte) de leur(s) fournisseur(s), réaliser rapidement & facilement des devis de l’ensemble de leurs produits (simple châssis ou ensemble composé complexe).
Le devis accepté par le client, ils peuvent alors transmettre à leur(s) fournisseur(s) leur(s) commande(s) via Internet; commande(s) que le fabricant reçoit automatiquement dans l’ERP BusinessCore360. Cet ERP, équipés d’un système de workflow, permet ainsi d’automatiser les process commerciaux et/ou techniques propres à chaque fabricant : validation des commandes reçues par le bureau d’études, contrôle de l’encours par le service comptabilité, envoi d’une réponse automatique par fax ou e-mail…
Plus qu’une simple transmission par e-mail, les 2 systèmes formant la Suite360 communiquent ensemble et offrent donc la possibilité d’échanger plus d’information avec le réseau de vente : ARC, demande de modification, délai de fabrication/livraison, suivi des commandes, appel de SAV… de quoi fidéliser d’avantage les revendeurs et d’augmenter ses ventes : + de devis, + de commandes.
Le catalogue produits, offrant un rendu graphique de haute qualité (plus qu’un simple dessin, identique aux concurrents), est le même dans le logiciel de chiffrage CustomBuilt360 que dans l’ERP BusinessCore360 utilisé en interne par l’industriel : une seule configuration (avec historique, pour un meilleur suivi), c’est du temps et de l’argent d’économisés lors du paramétrage des produits et des mises à jour des tarifs.
Automatiquement mis à jour, le logiciel CustomBuilt360, installé chez les revendeurs ou accessible via Internet, permet de gérer les promotions tout en respectant les dates de validité (ex : triple vitrage au prix du double vitrage pour toutes commandes passées la semaine X, remise différente selon le volume commandé…).
Une fois la commande validée par le fabricant, elle peut alors être traitée dans l’ERP BusinessCore360, de l’achat des matières premières nécessaires à la livraison chez le client final en passant par l’optimisation de la production (planification avec capacité de production, lot de fabrication..) ou bien encore de la livraison (planning des tournées).
 
Borne de chiffrage interactive – outil de développement des ventes
360 Innovations offre la possibilité aux négoces, revendeurs ou bien encore aux fabricants, de mettre à la disposition de leurs clients, particuliers comme professionnels, un outil de chiffrage de leurs produits dans leurs show-rooms.
Accessible via une borne interactive, le logiciel CustomBuilt360 (installé en local ou via le web) permet ainsi aux clients finaux de chiffrer eux-mêmes les produits qu’ils désirent et de transmettre ainsi leurs devis qui pourront être, après validation par un responsable, convertis en commandes.
 
Configurateur web – compatible avec l’ensemble des logiciels de devis du marché
Avec son configurateur web menuiseries/fermetures, 360 Innovations offre la possibilité aux fabricants de mettre à la disposition de leurs clients professionnels un outil de chiffrage simple, rapide et fiable sur leurs extranets, tout en restant compatible avec leurs logiciels de devis/commandes, qu’ils soient spécialisés métier ou généraliste. Bien entendu, les clients n’étant pas équipés de logiciel peuvent utiliser la solution CustomBuilt360 dans son ensemble pour la gestion de leurs activités.
Ainsi le catalogue produits du fabricant, mis à la disposition du revendeur au travers de son propre logiciel de vente, appelle, via une interface sécurisé, le configurateur web CustomBuilt360Web qui permet de chiffrer et de configurer le ou les produits désirés : plus de risque d’erreur lors de l’interprétation des tarifs par les différents éditeurs, c’est le fabricant qui détient l’ensemble des informations relatives à la configuration de ses produits (prix & faisabilité technique). Les produits ainsi chiffrés sont ensuite exportés dans le logiciel utilisé par le revendeur et peuvent être modifiés par la suite si nécessaire.
 
A propos de 360 Innovations
Avec plus d’une centaine de clients en Amérique du Nord depuis sa création en 2003, 360 Innovations est le leader nord-américain des progiciels de gestion intégré (ERP) destinés aux professionnels de la menuiserie (bois, alu, PVC et mixte).
360 Innovations (50 collaborateurs) poursuit son développement à l’international et propose désormais ses solutions spécifiques à l’ensemble des professionnels européens avec sa filiale française basée à Echirolles, près de Grenoble (38).

 

Pour plus d’information sur nos solutions, visitez notre site web www.360-innovations.fr

360 Innovations sera présent à Equip’Baie 2010 – Stand M89

Article consulté 2 162 fois