Regroupant des solutions d’équipements variés pour le contrôle de la température, de l’humidité relative, de la luminosité, l’ajustement de la consigne et la détection de présence, la gamme EasySens est autoalimentée et ne nécessite donc ni pile, ni batterie, ni alimentation secteur. Basée sur la technologie EnOcean®, cette gamme repousse les limites de la domotique et ouvre de nouvelles perspectives en toute simplicité.

 

 

Rapidité d’installation et économies

 

Terminé les opérations longues et compliquées de câblage, le capteur est simplement positionné à l’emplacement adéquat. Il en résulte une économie, de temps et de matériel, bienvenue en termes de maîtrise des coûts.

Outre l’aspect économique, cette flexibilité totale s’avère précieuse lorsque les câblages sont impossibles ou trop complexes. Par exemple, lors de cloisonnements mobiles de l’espace dans des bâtiments administratifs ou de rénovation de bâtiments classés interdisant toute modification de construction.

 

Le système EasySens peut aisément se combiner avec les équipements d’autres fabricants.

 

 

 

Puissance et fiabilité

 

La retransmission se fait sans parasite dans la bande de fréquence de 868MHz (également disponible en 315 MHz) et l’utilisateur peut compter sur une transmission sûre pour une puissance d’émission minimale (10mW).

La portée peut atteindre 30 m dans un bâtiment et jusqu’à 300 m en champ libre.

Par ailleurs, le système fonctionnant sans alimentation, il ne nécessite donc pratiquement pas d’entretien.

 

Les systèmes sont équipés entre autres, d’interfaces de communication LON EIB / KNX, RS485, BACnet ou Micronet et servent de passerelle pour la connexion à des systèmes de gestion technique et de supervision. La connexion aux systèmes Bus se fait sans problème

 

 

 

Combinés aux produits BELIMO, la gamme EasySens introduit de nouvelles applications pour les bâtiments intelligents

Article consulté 1 438 fois