Paris, le 21 avril 2010 – Weber, spécialiste des solutions à base de mortier industriel lance weber.col plus nouvelle formule. Il reprend les points forts de weber.col plus : un produit polyvalent (utilisation en neuf et rénovation jusqu’à 3 600 cm²) et  facile à appliquer, et se dote de deux nouveaux avantages : une fonction anti-poussière et une utilisation possible en deux consistances : fluide ou normale.

 

 

Une double application qui s’adapte à toutes les utilisations

 

Ø  La consistance fluide permet une utilisation en simple encollage jusqu’à 3600 cm² :

 

L’utilisation de weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide vous permet d’améliorer votre rendement sur chantier. Par rapport à une utilisation en double encollage, l’utilisation de weber.col plus en consistance fluide permet d’économiser 25% du temps de main d’œuvre et de réduire la consommation de colle de 15 %.

L’évolution des formats de carreaux et de la règlementation rendent cette utilisation chaque jour plus intéressante : la grande majorité des carreaux posés au sol ont des formats entre 40 x 40 cm et 60 x 60 cm et à ces formats, la règlementation impose un double encollage pour les mortiers-colles à consistance normale. D’autre part, le nouveau DTU 52.2 a renforcé les exigences de planéité du support, 5 mm sous la règle de 2 m pour la pose des carreaux de formats supérieur ou égal à 45 x 45 cm au lieu de 7 mm dans les anciens textes, cette nouvelle exigence étant tout à fait compatible avec l’utilisation d’une colle fluide.

Pour utiliser weber.col plus nouvelle formule en consistance fluide, il suffit d’utiliser la bonne quantité d’eau : entre 7,5 l et 8 l d’eau par sac au lieu de 6 l en consistance normale. 

Ø  La consistance normale s’utilise pour toutes les applications murales et pour une utilisation traditionnelle au sol.

Au sol, cette consistance est parfaitement appropriée lorsque le support n’est pas parfaitement plan et qu’il faut rattraper des épaisseurs.

 

 

Une formule anti-poussière pour un confort optimal des utilisateurs

Après weber.col max puissance 2 et weber.col flex, il s’agit du 3ème mortier-colle à bénéficier de la fonction anti-poussière. Cette fonction permet d’éviter toute inhalation lorsqu’il est versé dans le bac à gâcher. Vous ne respirez plus de poussière. L’environnement immédiat sur le chantier se trouve également amélioré : celui-ci reste propre et le nettoyage est moins long et fastidieux.

 

 

Avec ces 2 nouveaux avantages, la fonction anti-poussière et l’utilisation en deux consistances, weber.col plus nouvelle formule vous ainsi apporte plus de confort et plus de rendement. Son large domaine d’emploi et son utilisation à deux consistances en font un produit parfaitement polyvalent, adapté à quasiment toutes vos situations de chantier.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

 

 

weber.col plus nouvelle formule, produit certifié par le CSTB, est d’ores et déjà disponible depuis le 15 mars dernier chez tous les négociants en matériaux.

 

 

Tous les visuels produits et d’applications sont disponibles sur demande au format JPEG

A propos de Saint-Gobain Weber France

 

Depuis 1902, Saint-Gobain Weber France a pour vocation d’élaborer des solutions à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Les 5 grands domaines d’activité de Saint- Gobain Weber France sont les enduits de façades (neuves ou anciennes), l’Isolation Thermique par l’Extérieur, les produits pour la Pose du carrelage et la Préparation des sols, enfin les Mortiers techniques pour les gros-oeuvre et travaux publics. Toutes les solutions sont commercialisées par les distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber.

Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 4 centres de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers.

Aujourd’hui implanté dans 43 pays, Saint-Gobain Weber compte 9 500 salariés et plus de 200 usines de production pour un CA de 2,1 milliards d’euros en 2009.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Anne-Sophie de Besombes, agence Porter Novelli – 01 44 94 97 67 ou (anne.debesombes@porternovelli.fr)

 

Ou visitez le site www.weber.fr

Article consulté 1 392 fois