Dans le contexte actuel, où consommer le moins d’énergie est devenu une priorité pour tous, les habitations neuves ou rénovées se doivent de répondre aux besoins d’amélioration énergétique.

Les économies d’énergie résultent donc de la limitation de production et de consommation d’énergie par l’utilisation de matériaux permettant une forte réduction de la déperdition de chaleur ainsi qu’une haute étanchéité au vent, à l’air et à l’eau.

L’entreprise Doerken apporte des solutions concrètes aux problématiques d’économie d’énergie et d’étanchéité.

L’amélioration de la performance thermique

La rénovation des toitures de vieilles habitations est souvent compliquée. Doerken répond à cette préoccupation avec DELTA®-MAXX COMFORT qui :

¡ est un écran de sous toiture isolant hautement perméable à la vapeur permettant de compléter par l’extérieur l’isolation thermique entre chevrons.

¡ est étanche à l’eau, au vent et hautement perméable à la vapeur d’eau : il combine les avantages d’un écran de sous-toiture H.P.V et d’un isolant thermique.

L’air froid qui pénètre nos habitations de l’extérieur est un vrai problème dans la lutte contre la déperdition énergétique. Pour y remédier, Doerken a conçu :

¡ en toiture : DELTA®-VITAXX PLUS et DELTA®-VENT S PLUS

¡ en façade : DELTA®-FASSADE PLUS et DELTA®-VENT N PLUS

…qui créent une enveloppe extérieure étanche au vent et limitent la pénétration d’air froid au niveau des recouvrements entre lés dans une construction isolée grâce à un nouveau système de collage des recouvrements avec deux bords autocollants intégrés.

L’étanchéité à l’air

Les économies d’énergie ne sont pas seulement le fruit d’une bonne isolation extérieure, elles résultent aussi d’une bonne isolation intérieure réduisant les déperditions de chaleur.

DELTA®-REFLEX Plus

¡ écran par-vapeur armé réfléchissant muni d’une bande autocollante intégrée, rapporté côté chaud, qui crée une couche étanche à l’air dans une construction isolée.

Le confort d’été

La limitation de l’échauffement des combles en été est possible avec l’utilisation d’écrans à surface réfléchissante.

DELTA®-ENERGY

¡ réduit la transmission de chaleur à travers la construction grâce à sa surface métallisée réfléchissante.

¡ améliore le confort d’été dans les locaux sous-jacents lors des jours de forte chaleur, comparé à un écran non réfléchissant.

Article consulté 151 fois