Dans la continuité du Grenelle de l’Environnement qui incite au renforcement des réglementations thermiques, Knauf, acteur incontournable du marché de la construction, met en place une stratégie incisive afin d’accompagner au mieux l’entrée en vigueur des nouvelles normes. Pour ce faire, Knauf recentre sa gamme de panneaux de toiture et confirme l’arrêt de sa gamme Fibratop, garantissant ainsi une offre de qualité, totalement adaptée aux nouvelles exigences énergétiques des bâtiments.
Une offre adaptée face à l’évolution avérée des exigences thermiques
Face au renforcement des réglementations et à la généralisation des constructions labellisées BBC, Knauf a décidé de recentrer sa gamme ITE en toiture, sur une offre plus performante composée de panneaux à forte épaisseur, utilisant les polystyrènes expansés de dernière génération (ULTRA Th), la nouvelle gamme Fibratec Ultra , en remplacement de la gamme Fibratop, dont la fabrication s’arrête au 31 décembre 2009.
Cette anticipation des futures normes répond ainsi aux nouvelles exigences des professionnels de la construction, notamment en termes d’efficacité énergétique.
Ainsi en droite ligne avec les nouvelles problématiques d’isolation en toiture, Knauf met l‘accent sur sa nouvelle offre de panneaux de toiture, Fibratec ULTRA. Ces panneaux nouvelle génération se déclinent en 4 épaisseurs d’isolant (offrant une valeur Up de 0,27 à 0,15) et 7 choix de finitions décoratives. Ils affichent un niveau encore inédit en termes de déperdition thermique en couverture (up=0,14)… Des valeurs qui permettent de répondre parfaitement aux exigences de la norme BBC, à celles du crédit d’impôt « développement durable » et d’anticiper d’ores et déjà la future réglementation thermique RT 2012.
Avec Fibratec ULTRA, Knauf propose une offre globale et performante de solutions d’isolation par l’extérieur, permettant d’améliorer les performances énergétiques de l’ensemble du bâti, et ce, en neuf comme en rénovation.
Avec 23.000 collaborateurs, une implantation dans plus de 40 pays et près de 5,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires, la force du Groupe Knauf se déploie dans le monde entier et ouvre un avenir prometteur en phase avec le développement durable et les impératifs économiques d’aujourd’hui. Le Groupe s’illustre comme le 1er producteur européen de plaques de plâtre, le 3ème producteur européen de laine minérale, le 1er transformateur mondial de polystyrène expansé.
Contact Presse :
Agence Schilling Communication
2, Place Cap Ouest – BP 169 – 17005 La Rochelle Cedex 1
Tél. 05 46 50 15 15 – Fax 05 46 50 15 19
E-mail : agence.schilling@n-schilling.com
Site web : http://www.n-schilling.com
Article consulté 55 fois