Paris, le 1er septembre 2009
Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, s’est inscrit dans une démarche éco-responsable, véritable culture d’entreprise depuis plus de 40 ans.
En phase avec les attentes clients et les exigences règlementaires, Salmson poursuit le développement de produits conciliant économies d’énergie et respect de l’environnement.
Les solutions de récupération des eaux de pluie Salmson s’inscrivent dans cette logique en conjuguant préservation de l’eau, maîtrise de la consommation en énergie et confort.
Afin de fournir une solution globale dans ce domaine, Salmson associe désormais à son offre, des cuves de stockage des eaux de pluie.
DES MESURES CONTRE LA DEMESURE
La protection de l’environnement apparaît comme une vraie préoccupation pour les particuliers.  Néanmoins, ceux-ci réclament toujours plus de confort dans leur usage de l’eau.
Cette exigence se traduit par une augmentation de notre consommation alors que les ressources naturelles de la planète ne cessent de diminuer.
La récupération des eaux de pluie pour des usages internes ou externes présente de nombreux avantages. Plus qu’un geste éco-citoyen, cette utilisation permet également de réaliser des économies substantielles, le prix de l’eau ne cessant d’augmenter.
Enfin, le crédit d’impôt (25 % dans la limite d’un investissement de 8 000 Euros pour une personne et 16 000 Euros pour un couple) accordé pour toute installation de récupération d’eau de pluie effectuée par un professionnel entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009 et les aides locales, participent à alléger le coût de l’installation.
SALMSON AJOUTE DES CUVES A SON OFFRE DE RECUPERATION
1. LE GESTIONNAIRE :
Le Récupéo s’inscrit dans la gamme des produits « éco-logiques » de Salmson. « Eco » parce qu’il contribue à la préservation de nos ressources en eau et « logique » parce qu’il s’agit d’un produit « PAP » (Prêt A Poser). Fourni avec tous les accessoires, le Récupéo répond aux exigences des installateurs qui demandent plus de facilité, de simplicité au niveau de l’installation.
En conformité avec la norme EN 1717, le Récupéo ne mélange jamais l’eau de pluie et l’eau de ville, les deux réseaux étant bien séparés. Il comprend un flotteur qui détecte le niveau de l’eau de pluie dans la cuve ; lorsque celle-ci est vide, le Récupéo assure le basculement automatique vers l’eau de ville.
2. LES CUVES :
Destinées à stocker les eaux de pluie afin de pouvoir la réutiliser pour des usages externes ou internes au bâtiment, les cuves pouvant être associées au Récupéo, ont des capacités de stockage qui vont de 3 000 à 10 000 litres et répondent à l’ensemble des besoins potentiels d’une habitation.
Les cuves sont fabriquées en polyéthylène, ce qui leur assure une excellente longévité, une parfaite étanchéité et garantit une bonne qualité de l’eau stockée.
Les cuves enterrées sont livrées avec l’ensemble des accessoires nécessaires à une installation traditionnelle : filtre à feuilles, joint manchon, siphon, joints souples,
Pratiques, elles sont d’un poids modeste (à partir de 155 kg) et disposent dans leur filtre dégrilleur, d’une grille en inox auto-nettoyante et amovible.
Demandes d’informations complémentaires : fiches techniques, visuels et prix sur demande auprès de l’agence Yucatan.
A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage. Basée à Chatou (78), la société compte 790 salariés, dont 600 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).

Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. A titre d’exemple, ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– Le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– La distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– Le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– L’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…

Des informations complémentaires : www.salmson.com
Contacts Presse
Agence Yucatan
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 1 590 fois