Paris, le 10 juillet 2009 – Weber, spécialiste des solutions à base de mortiers industriels, a l’honneur d’annoncer les grands vainqueurs du Trophée Weber « la Truelle d’Or ». Ce trophée – à destination exclusive des entreprises générales de maçonnerie, entreprises de façade et artisans maçons – récompense les meilleures restaurations de façade sur bâtiments anciens réalisées en 2007 et 2008.

 

Cette année, Weber a le plaisir de présenter la 1ère édition du trophée « la Truelle d’or » qui a pour objectif de mettre en avant la restauration des façades en valorisant le talent des artisans.

 

Ce soir, Weber récompensera les plus belles rénovations de façade sur bâtiment ancien, lors d’une soirée au Lido, regroupant les gagnants et leurs conjoints.  Cette cérémonie régroupera également un jury de professionnels. Chaque lauréat se verra remettre un trophée et bénéficiera de la médiatisation de son chantier, via notamment le site internet Weber.

Suite à la clôture des inscriptions en avril 2009, 20 dossiers ont été retenus parmi les 40 candidatures. Le jury composé pour moitié de collaborateurs  de Weber et pour moitié de professionnels du secteur (architectes, représentants de fédérations : FFB, ANAH…) attribuera trois trophées (Truelle d’Or, d’Argent et de Bronze) selon deux catégories :

      Les habitations individuelles et collectives

    Les demeures de caractère : maisons de maître,  hôtels…

 

Le Palmarès :

 ü Dans la catégorie « habitation individuelle et collective »

 

o   La Truelle d’Or a été remise à l’entreprise Pires Façades de Le Baron dans le Loiret, pour la rénovation d’une copropriété à Orléans. Les produits utilisés sont le weber.mep plus et weber.facim SH comme sous-enduits, weber.cit repar pour la réparation de la pierre et
weber .unicor ST comme enduit de finition.

 o   La Truelle d’Argent a été remise à la SARL Pedro BAT de Graulhet dans le Tarn pour la rénovation d’une banque à Lavaur. Les produits utilisés sont weber.facim SF et weber.facim SH pour les sous-enduits et weber.prodexor K+S en badigeon.

 o   La Truelle de Bronze à  l’entreprise Christiane BARBAUX de Plombières les Bains dans les Vosges, pour la rénovation d’un gîte à Remiremont. Les produits utilisés sont weber.mep plus et weber.facim SH pour les sous-enduits et weber.prodexor K+S en badigeon.

 

 ü Dans la catégorie « demeures de caractère » :

 o    La Truelle d’Or a été remise à l’entreprise Manuel Construction de Châteaugay dans le Puy-de-Dome, pour la rénovation du Manoir de Saint-Cirgues à Saint-Julien de Coppel. Les produits utilisés sont le weber.mep plus et weber.mep SP comme sous-enduits et weber.cal PF comme enduit de finition.

 

 

o   La Truelle d’Argent a été remise à l’entreprise SIRBAT d’Indre dans le Loiret, pour la rénovation d’une maison de maître à Saint-Jean Le Blanc. Les produits utilisés sont le weber.mep plus comme sous-enduit et weber.unicor comme enduit de parement.

 

o   La Truelle de Bronze a été remise à l’entreprise Amex Ravalement de Dammarie les Lys en Seine et Marne pour la rénovation d’une maison de maître à Fontainebleau. Les produits utilisés sont le weber.mep gobetis, weber.mep plus, weber.facim SH et weber.facim SF comme sous-enduits et weber.prodexor K+S comme badigeon.

 Les chantiers ont été évalués à partir des critères ci-dessous, selon une notation allant de 1 à 5, permettant de classer les meilleures réalisations.

                 Les critères d’évaluation

 Critères esthétiques :

          Respect des règles locales d’urbanisme

          Intégration dans l’environnement

          Absence de « reprises » disgracieuses

          Soins apportés aux finitions et détails

 Critères techniques : 

          Respect des règles de l’art

          Choix de la solution technique

 Satisfaction client :

 

          Qualité du travail d’ensemble

          Respect des détails

          Propreté du chantier

          Conseils apportés

 

Visuels disponibles sur demande au format jpeg des chantiers et de la soirée de remise des prix 

 

A propos de Saint-Gobain Weber France

Depuis 1902, Saint-Gobain Weber France a pour vocation d’élaborer des solutions à base de mortiers industriels pour le bâtiment et les travaux publics. Les 3 grands domaines d’activité de Saint-Gobain Weber France sont les enduits de façades (neuves ou anciennes), les produits pour la pose du carrelage et la préparation des sols, l’Isolation Thermique par l’Extérieur et les mortiers techniques pour le Gros œuvre et les travaux publics. Toutes les solutions sont commercialisées par les distributeurs en matériaux de construction sous la marque Weber.

Saint-Gobain Weber France place les utilisateurs au cœur de sa démarche qualité : 13 centres distributeurs, 6 services clientèles répartis dans toute la France, 1 centre de renseignements techniques et 1 centre de formation sont à disposition des utilisateurs et leur assurent une réponse rapide, technique et adaptée aux problématiques chantiers. Aujourd’hui implanté dans 35 pays, Saint-Gobain Weber compte 10 000 salariés et plus de 230 usines de production pour un CA de 2,2 milliards d’euros en 2008.

 

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Anne Sophie Bara, agence Porter Novelli – 01 40 07 91 36 ou (anne-sophie.bara@porternovelli.fr )

Ou visitez le site www.weber.fr

Article consulté 76 fois