DEUX FONTAINES, UN BASSIN : L’EAU SOURCE DE VIE AU JARDIN

Publié par Érik NICOLAS le

Pour agrémenter le jardin d’un point d’eau accueillant, Carré d’Arc vient de lancer deux charmantes fontaines et un bassin circulaire en pierre reconstituée aspect vieilli. Faciles à installer, ils sont tous les trois composés de plusieurs éléments présentés en kits.

Alliant créativité, simplicité et authenticité, Carré d’Arc propose 3 nouvelles réalisations pour égayer tous les jardins. Ces deux fontaines (une centrale et une murale) et ce petit bassin aux noms évocateurs d’élégance ont cette touche classique et intemporelle qui leur permet de s’intégrer dans tous les styles.

Fontaine, pourrais-je boire de ton eau ?

« Saumur » rappelle les fontaines que l’on découvre encore, d’aventure, sur les places de nos villages. Elle est en effet constituée d’un fût central équipé de trois becs verseurs et d’un bassin hexagonal de 180 cm de large.

Un logement pratiqué dans la base du fût central permet en outre de recevoir sans difficulté une pompe pour l’alimentation en eau des becs verseurs. Trois porte-seaux en ferronnerie complètent cet ensemble qui évoque le charme d’antan. D’un poids total de 780 kg, la fontaine « Saumur » doit être posée sur une dalle en béton armé d’une parfaite horizontalité.

« Sully », quant à elle, peut être adossée à une paroi verticale. Selon les goûts ou les contraintes d’installation, elle peut également être posée sans appui arrière, par exemple dans un espace végétalisé. Son alimentation en eau laisse le choix : raccordement à une pompe ou à une adduction standard. Le bec verseur et le porte-seau en ferronnerie sont compris dans le kit. Facile à monter, « Sully » doit aussi être posée sur un socle résistant.

Un bassin accueillant

Baptisé « Chinon », le bassin est on ne peut plus sobre d’aspect. D’un diamètre extérieur de 120 cm, il recevra volontiers un petit jet d’eau, des poissons rouges ou des plantes aquatiques et sera sans doute un point d’eau apprécié des oiseaux. Le type d’alimentation en eau est laissé à la guise des heureux propriétaires : adduction standard, raccordement à une pompe, circuit fermé pour un jet d’eau ou tout autre artifice hydraulique. À poser sur un support rigoureusement horizontal et résistant, telle une dalle de béton.

Services lecteurs :
CARRE D’ARC
Le Pont Double
26290 – DONZERE
Tel : N° Indigo +33 0825 00 00 05 – Fax : +33 04 75 96 98 79
E-mail : info@jpgautier.com
Site web : www.jardins-dallages.fr
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
BP 105 37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com