Le grand site aéroportuaire qu’est l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle produit et distribue l’énergie nécessaire à ses besoins. Trois fluides énergétiques sont ainsi distribués; leur énergie frigorifique est produite par deux centrales : la Centrale Ouest (35 MW de puissance) et la Centrale Est (42 MW de puissance) ou centrale CTFEbis, qui produit de l’eau glacée et de l’eau chaude de chauffage pour les deux aérogares.
L’énergie frigorifique produite sert à refroidir les bâtiments afin de maintenir les conditions requises tout en répondant aux besoins liés à l’activité du site. Au total la puissance installée pour le réseau froid équivaut à 56MW. L’eau glacée (5°) est acheminée par un réseau de 40 Km situé dans les galeries techniques.
Dans le cadre de travaux de construction de nouvelles aérogares, l’Aéroport de Paris – Charles de Gaulle est confronté à une augmentation de sa consommation énergétique.
ADP entreprend alors d’agrandir un des bâtiments de la section thermique produisant l’eau surchauffée et l’eau glacée pour le chauffage et la climatisation de la plate-forme CDG.
Spécialiste unanimement reconnu, Salmson est choisi par l’Aéroport Paris – Charles de Gaulle pour ses solutions innovantes et la qualité de ses produits.
Depuis septembre 2007, 11 pompes hydrauliques Salmson supplémentaires sont installées, elles sont dédiées à la circulation de l’eau glacée. Fin mars 2008, les pompes ont été intégralement installées.
A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage. Basée à Chatou (78), la société compte 850 salariés, dont 650 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. A titre d’exemple, ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– la distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– l’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…
Des informations complémentaires : www.salmson.com
Contacts Presse
Agence YUCATAN
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 114 fois