L’initiative Clinton pour le climat considère le film pour vitrage Solar Gard® comme un atout important pour économiser l’énergie

Publié par Érik NICOLAS le

Le film pour vitrage à hautes performances améliore le rendement énergétique et offre d’importants avantages connexes.
La direction de la division films pour vitres Solar Gard®, un produit Bekaert, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Initiative Clinton pour le climat afin de réduire la consommation d’énergie dans les bâtiments publics et commerciaux. L’installation de films pour vitres Solar Gard® fait partie du programme de rénovation des bâtiments visant à améliorer l’efficacité énergétique, un programme élaboré pour aider les pouvoirs publics à réduire leur consommation d’énergie. Le film pour vitres Solar Gard® peut être dimensionné pour s’adapter à tout type de porte ou de fenêtre, caractéristique déterminante pour les bâtiments publics souvent anciens et caractérisés par des fenêtres de grandes dimensions. Maintenant, tous les organismes publics qui se sont engagés à réduire leur empreinte carbone peuvent aisément reprendre le film pour vitres Solar Gard® dans une stratégie globale rentable pour réduire les émissions de CO2.
« Le réchauffement climatique est un problème que nous devons aborder immédiatement si nous voulons mettre fin à ses effets catastrophiques », a déclaré le Président Clinton. « Je me réjouis que la conférence américaine des maires Wal-Mart et de nombreuses entreprises collaborent avec ma fondation pour proposer des produits consommant peu et utilisant des énergies propres. En proposant ces produits à prix réduits, nous pouvons faire en sorte que davantage de municipalités et de citoyens y aient accès et à stimuler la croissance du marché de l’énergie propre. Ensemble, j’espère que nous pourrons avoir un impact mesurable sur les émissions de gaz à effet de serre à travers le monde. »
De nombreux bâtiments publics à travers le monde tirent déjà profit des avantages du film pour vitres Solar Gard®. Parmi ces installations, nous pouvons citer : le Département de l’Energie et le Campus de la National Geographic Society (tous deux aux États-Unis), l’aéroport international de Hong Kong (Chine); le complexe de bureaux Seongdong-Gu (Corée); le métro d’Helsinki (Finlande); le métro de Lyon (France); la tour Raffles (Singapour); Australia Square (Australie); le bâtiment Kudan Fuji (Japon) et la tour Millbank (Angleterre).
« Nous sommes emballés à l’idée de collaborer à l’initiative Clinton pour le Climat en fournissant cette ressource stratégique aux organisations qui cherchent à réduire leur consommation d’énergie », déclarait Christophe Fremont, Président, Bekaert Specialty Films LLC, la société qui produit le film pour vitres Solar Gard®. « Grâce au fait que Solar Gard® réfléchit le rayonnement solaire, il faut moins d’énergie pour maintenir une température intérieure agréable. Notre film pour vitres constitue une solution idéale pour tous les gestionnaires de bâtiments, les sociétés de services environnementaux et les autorités locales qui s’engagent à diminuer les émissions de CO2. »
Les gestionnaires de locaux, comme les personnes y travaillant, apprécieront les avantages du film pour vitres Solar Gard® qui vont bien au-delà d’une consommation énergétique réduite. Les films pour vitres, installés par des professionnels, contribuent à la sécurité, à la productivité et au confort des employés. En cas de sinistre naturel ou provoqué par l’homme, le film pour vitres Solar Gard® fera office de barrière contre le verre brisé et empêchera les morceaux de verre d’exploser dans le local et de provoquer des dommages corporels et matériels. En outre, il a été démontré que le film pour vitres Solar Gard® arrête 99% des rayons ultraviolets cancérigènes. Cette protection est essentielle pour prévenir le cancer de la peau, mais aussi pour réduire l’altération des couleurs du mobilier et des objets exposés en vitrines, les reflets du soleil sur les écrans d’ordinateur et pour éliminer les poches de chaleur désagréables. Vous trouverez des informations supplémentaires sur les avantages de Solar Gard® sur www.solargard.com.
À propos de Solar Gard®
Bekaert, www.bekaertfilms.com, est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la distribution de films spéciaux utilisés pour le filtrage solaire et la sécurité ainsi que dans des applications industrielles.

Utilisés sur les véhicules et dans les bâtiments pour arrêter le rayonnement thermique et UV du soleil et souder la vitre en cas de bris, les films de Bekaert offrent des solutions efficaces pour la sécurité, la protection antivol, l’éblouissement, la réduction de la consommation énergétique et des émissions de CO2. Distribué par un réseau de revendeurs indépendants agréés dans plus de 60 pays via 18 filiales, le film pour vitres de Bekaert est vendu sous les appellations commerciales Solar Gard®, Panorama®, Quantum® et Armorcoat®.
Pour le marché industriel, Bekaert fournit des films souples appliqués sous vide, sous forme liquide et laminée, aux grands fabricants OEM dans le monde. Ils sont utilisés pour de nombreuses applications industrielles, notamment électroniques, médicales, des arts graphiques et d’imagerie, automobile et aérospatiale.
Bekaert Specialty Films LLC., qui a son siège à San Diego, en Californie, est une filiale de Bekaert, une société belge fondée en 1880, soucieuse d’innovation et de technologie, qui développe, produit et distribue une vaste gamme de produits de transformation et de revêtement du métal dans le monde. Bekaert (Euronext Bruxelles : BEKB) a toujours son siège en Belgique, elle emploie 19 300 personnes dans le monde. Bekaert est présente dans 120 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de plus de 3,2 milliards d’euros, soit plus de 4 milliards de dollars.
Pour de plus amples informations sur les films pour vitres Solar Gard®, contactez annie.g@duomedia.com.
À propos de l’initiative Clinton pour le climat
Fidèle à son engagement de longue date en faveur de l’environnement, le président Clinton a lancé l’Initiative de la fondation Clinton pour le climat (CCI) en août 2006. Celle-ci s’est fixé pour mission de sensibiliser les entreprises à lutter contre le réchauffement climatique par des mesures pratiques et efficaces. Dans une première phase, la CCI collabore avec le C40 Large Cities Climate Leadership Group pour accélérer les efforts visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les membres de l’équipe CCI ont rendu visite à presque toutes ces villes et collaborent avec elles pour élaborer des projets et prendre des mesures.

Le C40 Large Cities Climate Leadership Group est constitué des villes suivantes : Addis-Abeba, Bangkok, Pékin, Berlin, Bogotá, Buenos Aires, Le Caire, Caracas, Chicago, Delhi, Dhaka, Hanoi, Hong Kong, Houston, Istanbul, Jakarta, Johannesburg, Karachi, Lagos, Lima, Londres, Los Angeles, Madrid, Manille, Melbourne, Mexico City, Moscou, Mumbai, New York, Paris, Philadelphia, Rio de Janeiro, Rome, Sao Paulo, Séoul, Shanghai, Sydney, Toronto, Tokyo, et Varsovie.
Pour de plus amples informations sur la CCI, contactez le bureau de presse de la fondation Clinton : press@clintonfoundation.org.