Portée par le développement des toitures végétalisées en France, l’entreprise girondine Vertige® propose depuis le mois de mai 2008 des formations à la pose de ses toits verts, pour tous les professionnels de la toiture.
Les toits verts, une pratique en plein développementLa toiture végétalisée est rentrée dans les habitudes constructives de la plupart des pays du nord de l’Europe et du continent nord américain. En France, grâce aux actions menées par la filière et à la prise de conscience environnementale au plus haut niveau de l’état, le retard tend à se rattraper et les toitures vertes sont plus que jamais en plein essor.Le nombre de toitures végétales réalisées a connu une progression de plus de 50% par an entre 2002 et 2006 passant la surface des toits verts à 300 000m². A l’horizon 2010, on prévoit qu’elles dépasseront le million de m² !Les grandes villes françaises intègrent désormais cette pratique HQE dans leur politique d’urbanisation, en les inscrivant au PLU afin d’essayer d’introduire et d’augmenter la présence végétale en zone urbaine. Les donneurs d’ordre sont d’ailleurs les marchés publics à 75%. La société Vertige® spécialisée dans la végétalisation extensive de toitures a réalisé son premier contrat public sur la mairie de Libourne en Gironde en mars dernier. Le toit des services de l’urbanisme a déjà été végétalisé et d’autres bâtiments comme la crèche de la ville ou la Bourse du travail pourraient bénéficier également de ces équipements. Une implication des villes dans le développement durable qui ne cesse de croître partout en France. Vertige® forme les professionnels
Pour accompagner cette croissance, la société Vertige® propose depuis le mois de mai 2008 des cycles de formations de 4 jours pour tous les couvreurs et spécialistes de l’étanchéité en France.
Ces formations qui ont lieu sur Bordeaux, permettent de découvrir la pose du système breveté de végétalisation de toitures Vertige®, depuis la prestation de diagnostic jusqu’à l’entretien annuel proposé aux clients.Vertige© espère ainsi multiplier son réseau de distributeurs nationaux en proposant plusieurs cycles de formation toute l’année.

Inscriptions et renseignements au 0820.203.201 ou contact@vert-tige.eu.

Article consulté 25 fois