Avec 9528 visiteurs enregistrés sur trois jours au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes, dont une proportion croissante de professionnels étrangers, la 10e édition du CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS, s’est révélée un nouveau succès, en dépit d’un contexte économique un peu plus incertain qu’en 2006.

Si elle témoigne de la dynamique dont continue de profiter le marché du bois, cette excellente fréquentation traduit aussi, à l’évidence, la notoriété grandissante dont bénéficie l’événement organisé par Atlanbois et le Port autonome de Nantes-Saint-Nazaire.

« Ne changeons rien. Tous les gens qui viennent ici ont quelque chose à voir avec le bois. On pouvait craindre un effet de morosité, lié à la conjoncture et on ressort rassuré » témoigne, entre autres, Michel Hamon, président d’Abibois, l’association bretonne interprofessionnelle du bois.

Scieurs, fabricants de panneaux, distributeurs, négociants, transformateurs… les premières réactions recueillies au fil des stands confirment l’adhésion des participants à l’identité du Carrefour et à son rôle « de facilitateur de contacts ». Tous le considèrent comme un rendez-vous incontournable en Europe.

La 10e  édition a aussi permis de valider la pertinence et la qualité de l’espace dédié aux nouvelles techniques et solutions bois (TSB) lancé en 2006, à l’image de cet exposant parisien, présent pour la première fois à Nantes. « J’ai senti la grande famille du bois réunie, une organisation et un contexte convivial vraiment propices aux affaires. On reviendra. »

Les conférences de haut niveau, proposées durant trois jours à l’espace TSB, ont fait le plein et drainé un public avide d’échanges et d’informations. Un millésime prometteur pour l’avenir du CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS.

 La 11e édition du CARREFOUR INTERNATIONAL DU BOIS aura lieu les 2 – 3 – 4 juin 2010.

Article consulté 1 499 fois