LA POMPE KS DE SALMSON POUR LES EAUX BOUEUSES : LONGEVITE ET ROBUSTESSE !

Publié par DMA RP online le

pompe-ks.jpg
SALMSON, acteur majeur dans le domaine des pompes et systèmes de pompage, propose la pompe KS pour les eaux boueuses et chargées.
APPLICATIONS En installation fixe ou transportable, en fosse sèche ou immergée, la pompe KS de SALMSON est adaptée aux applications suivantes :
– eaux très sablonneuses, dessableurs, drainages miniers, carrières, stations d’incinération,
– pompage d’eau de mer et d’eau de rivière contenant du sable,
– liquides agressifs, huiles, graisses, solvants, lessives, acides organiques ou non,
– traitement de l’eau,
– épuisement de fouilles de chantiers,
– rabattement de nappes aquifères,
– inondations.
Idéale pour l’assèchement de tranchées, de caves, de cuves, de bassins, elle sert également pour la récupération des eaux de ruissellement, de lavage et de pluie.
CONCEPTION
La pompe KS est une pompe verticale et submersible. Sa profondeur maximale d’immersion est de 12 mètres. Elle dispose d’une double garniture mécanique côté moteur et côté pompe, qui sépare la partie électrique du fluide pompé et confère à la pompe une robustesse exceptionnelle et une grande résistance à l’usure. Construite en fonte, elle est destinée au pompage de liquides d’une température maximum de 40°C.
La pompe KS de SALMSON est disponible avec 2 types de roues :
– roue multicanal fermée, pour le pompage de liquides peu chargés et sans particules fibreuses,
– roue Vortex, pour le pompage de liquides très chargés avec particules granulaires et fibreuses et le pompage de boues avec gaz et bulles d’air.
Le moteur prévu « à bain d’huile » est équipé d’une protection thermique et d’une chemise de refroidissement (en fonction du type de la pompe KS).
Cette pompe est dotée de poignées composites et ergonomiques, d’un refoulement axial ou latéral (adaptable en fonction de l’installation), d’une visserie inox et d’une bague d’usure protégeant la partie hydraulique des agressions.
Prête à être branchée, elle est munie d’un câble électrique de 10 mètres déconnectable et d’une fiche monophasée ou triphasée. Son indice de protection est IP 68 (protection contre les poussières et contre les effets de l’immersion prolongée sous pression).
La gamme de pompes KS de SALMSON comporte de très nombreux modèles qui se déclinent en différentes puissances et 3 niveaux de fabrication :
– STANDARD : protection contre une faible abrasion,
– CERAM : protection contre une abrasion modérée et la corrosion,
– ABRASIT : protection contre une abrasion forte.
Conçues pour un fonctionnement continu, les pompes KS de SALMSON garantissent aux utilisateurs une longue durée de vie et une sécurité de fonctionnement très élevée.
A propos du département « Industrie » de SALMSON Salmson est le partenaire incontournable des industriels pour lesquels il étudie et met en œuvre des solutions accompagnant leurs défis.
Salmson propose des produits et des solutions pour :– le process : pompes autoamorçantes, multicellulaires, centrifuges, volumétriques…– le péri-process : pompes in line, monobloc, autorefroidies…
– le relevage/assainissement : pompes submersibles, de forage, de surpression multicellulaires, modules protection incendie…
Contacts Presse :
SALMSON – Jean-Yves Rodrigue – 01 30 09 82 39 – jean-yves.rodrigue@salmson.frwww.salmson.fr
AGENCE DM&A – Mélanie Perrier – 01 30 70 68 89 – melanieperrier@wanadoo.fr


DMA RP online

Agence de Conseils en Relations de Presse et Relations Publiques