Paris, le 19 mars 2008
Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes et des systèmes de pompage, complète sa gamme de pompes de relevage avec une nouvelle référence : la FVO 206, disponible en deux versions, standard et professionnelle.
La version professionnelle a été conçue pour une utilisation intense et longue afin de répondre à la norme ATEX. Elle est équipée de deux garnitures mécaniques.
Applications

· Relevage et gestion des réservoirs/bâches d’eau chargée,
· Drainage de terrain et d’habitation,
· Stations d’épuration (pour la version professionnelle).
Cette pompe est destinée aux :
– Eaux de drainage et eaux vannes,
– Eaux pluviales,
– Boues gazeuses et non gazeuses contenant jusqu’à 3% de matière sèches.
Avantages
Fiabilité et longévité : corps de pompe en fonte, moteur en inox et roue vortex, permettant un passage libre de 65 mm et évite ainsi le colmatage de la pompe. Pour la version professionnelle, le roulement est surdimensionné, à double rangée de bille et à portée axiale.
Très bon rendement : un nouveau design de la roue vortex a été développé permettant de très bon rendement hydraulique (plus de 40%) et une hauteur maximale au-delà de 20 m à débit nul et un débit maximal allant jusqu’à 70 m3/h.
Flexibilité : la FV0 206 est une pompe en DN65 qui peut être bridée en DN65 ou en DN80 (aspiration et refoulement), ce qui signifie qu’elle peut être installée en remplacement d’une pompe en DN80 et peut être fixée sur un socle de 65 ou de 80 mm. Elle est disponible en version ATEX ou non et avec ou sans jupe de refroidissement.
Avec la chemise de refroidissement, la pompe FVO 206 peut être installée en fosse sèche, à la verticale ou à l’horizontale. On s’affranchit ainsi des précautions à prendre et des surcoûts induits par la maintenance de stations de relevage à pompes immergées.
Quelques caractéristiques techniques
Débit maxi. : jusqu’à 70 m3/h
Puissance moteur P2 : jusqu’à 4 kW
Hauteurs jusqu’à : 22 mètres
Profondeur d’immersion maxi. : 10 mètres
Poids : jusqu’à 36 kg
DN orifice refoulement : 65 mm*
* Bridable en DN 65 et DN 80
Température maximale : : 40°C
A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage. Basée à Chatou (78), la société compte 850 salariés, dont 650 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. A titre d’exemple, ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– la distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– l’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…
Des informations complémentaires : www.salmson.com
Contacts Presse
Agence YUCATAN
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 1 606 fois