Extension à 5 ans de la garantie de ses circulateurs Classe A,
à haute efficacité énergétique.

Paris, le 14 décembre 2007
Dans le cadre du programme « Solutions Eco-logiques », la société française Salmson encourage les installateurs à promouvoir ses produits respectueux de l’environnement.
La garantie s’applique aux gammes de circulateurs à rotor noyé, haut rendement de classe A, Siriux (pour le chauffage collectif) et Siriux Jr. (pour les applications domestiques).
Ces produits permettent de réaliser une économie substantielle de 80 % de la consommation en électricité.
– 80% d’économie de consommation électrique, coût d’exploitation global optimisé
Grâce à la technologie des moteurs ECM et la vitesse variable, les gammes Siriux cumulent les gains de productivité et leur amortissement est inférieur à 3 ans.
– Economie d’énergie, environnement préservé
L’économie réalisée sur la consommation d’énergie électrique participe concrètement à la protection de l’environnement. Siriux et Siriux Jr. répondent donc parfaitement aux exigences des nouvelles normes et législations.
Par exemple, l’économie dégagée par le Siriux Jr. équivaut à une consommation annuelle d’un poste de télévision + un ordinateur + une chaîne hi-fi, jusqu’à 320 KWh/an.
C’est aussi 57Kg de CO2 en moins dans l’atmosphère par an soit l’équivalent d’un aller retour Paris Deauville.

– Facilité d’installation, sécurité de fonctionnement et confort d’utilisation
Compacité et légereté.
Facilité et sécurité de fonctionnement :
tous les réglages s’effectuent à l’aide d’une seule touche. Ils apportent toutes les garanties en matière de sécurité de fonctionnement grâce à leur ergonomie « orientée sécurité ».
Confort d’utilisation : Siriux et Siriux Jr. sont silencieux. Grâce à la vitesse variable, ils s’adaptent aux besoins de l’installation de chauffage et permettent une parfaite maîtrise de la température dans les bâtiments, tout en évitant les sifflements et bruits hydrauliques au niveau des robinets thermostatiques.
Accessibilité optimisée : situés en face avant, les organes de câblage et de réglage sont facilement accessibles et aucun entretien ni intervention ne sont requis.
Soucieux de répondre aux besoins de ses clients distributeurs et installateurs, Salmson met à leur disposition un ensemble de services.
o Des supports documentaires clairs et didactiques
Un guide ponctué de conseils et d’astuces, un packaging relooké, des affiches, réglettes et totems.
o Une offre service plurielle
Un client Salmson qui souhaite s’informer ou se former ? Rien de plus simple ! Il lui suffit de contacter le 0 820 000 444 pour accéder à une offre complète de services :
Information
– une hot line technique,
– un service expertise,
– un service consommateur : service.conso@salmson.fr
Assistance
– des interventions sur site (dépannage, assistante à la mise en service et diagnostic d’installation)
– un service pièces détachées (plus de 35 000 références disponibles)
Formation
– une base documentaire disponible sur le site de Salmson : www.salmson.fr
(notices techniques et de mise en service, supports d’information, outils aide à la sélection..)
– un centre de formation agréé.
A propos du département « Bâtiment » de SALMSON
SALMSON conçoit, fabrique et commercialise des pompes et des systèmes de pompage dans le secteur du Bâtiment, de l’Industrie et du Cycle de l’Eau. Son offre, l’une des plus complètes du marché, couvre la totalité des besoins du génie climatique, de l’adduction, de la surpression et du relevage. Basée à Chatou (78), la société compte 850 salariés, dont 650 sur le site de production de Laval (53 – Mayenne).
Le Bâtiment constitue le marché historique de SALMSON. Partenaire de grands fabricants de chaudières et d’équipements de climatisation, SALMSON intègre ses produits dans de très nombreux matériels. A titre d’exemple, ils équipent 75 % des installations de chauffage et de climatisation des bâtiments collectifs en Ile-de-France.
SALMSON propose des produits et des solutions domestiques et collectives pour :
– le génie climatique et le chauffage : circulateurs, pompes…
– la distribution, l’adduction/surpression : pompes de surfaces et immergées, pompes multicellulaires horizontales et verticales…
– le relevage : pompes et modules pour les eaux claires et chargées…
– l’assainissement collectif : eaux de drainage, de cuisine, eaux usées…
Contacts Presse
Agence YUCATAN
Céline Bernard
Tél : 01 53 63 27 20
cbernard@yucatan.tm.fr
www.yucatan.fr

Article consulté 1 475 fois