En Grande-Bretagne, Le Rutherford Building est un nouveau bâtiment consacré aux élèves de la « Sixth Form » (comprenez aux élèves de 16 à 18 ans qui préparent le « A Level » et leur future admission à l’université) et au réfectoire de la Bedford Modern School. Complémentaires, les revêtements de sol de sécurité Altro K30, Altro IP20 et Altro Maxis Suprema y apportent une touche décoration adaptée aux besoins pratiques de la vie scolaire.
À partir de l’offre Altro, tant en termes de qualité de ses revêtements de sol de sécurité qu’en termes de palettes de couleurs, le cabinet d’architectes et l’entreprise de pose ont réalisé, dans différentes parties du bâtiment, des sols dont la touche « déco » frappe d’emblée le regard. En effet, qualités techniques, pratiques et esthétiques s’y accordent au mieux, rompant avec la vision traditionnelle « sécurité – sévérité – morosité ».
En évidence dans l’entrée du bâtiment, l’aigle rouge du logo de l’école a été dessiné avec le revêtement de sol Altro IP20. Les salles circulaires, les couloirs, les cages d’escaliers et le réfectoire sont, pour leur part, habillés en Altro Maxis Suprema avec deux tons alternés.
Pour le sol des cuisines, c’est l’Altro K30 qui a été retenu. Décliné en huit coloris complémentaires, ce revêtement de sol est particulièrement destiné aux locaux de préparations alimentaires. Il bénéficie d’un haut degré de résistance au glissement même mouillé. Composé d’un PVC incluant de l’oxyde d’aluminium, du carbure de silicium et des particules de quartz, l’Altro K30 présente, dès que le pied exerce une pression sur le sol, une surface dont la propriété abrasive est idéale contre les risques de glissades. De plus, un agent bactériostatique et fongicide intégré dans toute son épaisseur endigue le développement des bactéries et la prolifération des champignons microscopiques. À cela s’ajoute le traitement de finition « Easyclean Technology », conçu pour un nettoyage facile. L’Altro K30 présente également une haute résistance aux produits chimiques.
L’Altro IP20 est disponible en 9 coloris choisis en fonction des goûts spécifiques à l’Hexagone. Très « déco », ces coloris peuvent être coordonnés entre eux ou avec d’autres revêtements de sol Altro de 2 mm d’épaisseur. Ils offrent ainsi une large latitude de création : mosaïques, dégradés et autres jeux graphiques…
L’Altro Maxis Suprema joue les effets de transparence et les couleurs fraîches ou tendres, c’est selon. Riche de 18 nuances discrètes ou flamboyantes agrémentées de paillettes coordonnées pour un effet 3D saisissant, l’Altro Maxis Suprema convient particulièrement aux corridors, halls, aux lieux d’accueil et de travail.
L’Altro K30, l’Altro IP 20 et l’Altro Maxis Suprema bénéficient des mêmes composants abrasifs, d’un agent bactériostatique et du traitement Easyclean Technology. Pour l’ensemble de ces gammes, les joints sont soudés à chaud.

 

INFORMATIONS TECHNIQUES
Altro K30
Epaissseur et couche d’usure : 3 mm
Longueur et largeur des lés : 20 x 2 m
Biocide : Oui
Traitement d’entretien dans l’épaisseur du revêtement : Easyclean Maxis Technology
Coloris : 8 (1 rouge, 1 vert, 2 bleus, 2 gris, 2 beiges)
Exemples de lieux d’application : Cuisines, zones de préparations chaudes et froides, zones de circulation intense et de service, zones de production dans le secteur agroalimentaire
Propriétés antidérapantes : R12
Norme DIN : 51130
Altro Maxis Suprema
Epaissseur x : 2 mm
Couche : 0,70 mm
Longueur et largeur des lés : 15 x 2 m
Biocide : Oui
Traitement d’entretien dans l’épaisseur du revêtement : Easyclean Maxis Technology
Coloris : 18 (2 rouges, 1 vert, 3 bleus, 3 mauves, 3 gris, 1 jaune, 1 beige, 2 sables, 1 blanc, 1 noir)
Exemples de lieux d’application : Zones d’accueil et de circulation intense dans les lieux publics et en entreprise.
Propriétés antidérapantes : R10
Norme DIN : 51130
Altro IP 20
Format : Rouleau
Dimensions : 20 m x 2.0 m (EN426)
Épaisseur : 2,0 mm (EN428 et EN 429)
Poids : 2,4 kg/m 2(EN430)
Poinçonnement rémanent : < 0,1 mm (EN433)
Résistance des coloris à la lumière : > 6 (EN 20105 – B2)
Stabilité dimensionnelle : <0,4% (EN434)
Propriétés antidérapantes : R10 (DIN-51130)
Classement de réaction au feu : Bfl S1 (EN 13501-1)
Adapté à l’usage dans les locaux U4P3E2/3C2 : (04.4001)
Durée de vie estimée : 15 ans ou davantage.
Résistance aux produits chimiques : les sols de sécurité ALTRO offrent une excellente résistance aux acides, aux alcalins et à la plupart des solvants organiques.
Caractéristiques biologiques : un agent bactériostatique est incorporé au revêtement pour donner à sa surface d’excellentes propriétés bactériostatiques et fongicides contre les micro-organismes Gram positifs et Gram négatifs. Des essais pratiques ont prouvé l’efficacité de ce traitement.
Installation : Permet une installation conforme aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur avec des remontées en plinthe et des joints soudés à chaud. Le revêtement forme une surface imperméable permettant un nettoyage efficace. L’installation de revêtement de sol de sécurité est également plus rapide que la pose de carrelage.
Altro est distribué en France par
SATHIS
Rue des Aviots
Z.I. Sud
88152 Thaon les Vosges Cedex
Tél. : +33 3 29 39 54 32 – Fax +33 3 29 39 54 33
Site web : www.altro.fr
JP GAUTIER ET ASSOCIES
Agence Conseil en Communication Ecrite
BP 105
37, rue d’Achères
78603 Maisons-Laffitte Cedex
Tel. : +33 1 34 93 02 30 – Fax : +33 1 34 93 09 01
E-mail : bruno.degrimouard@jpgautier.com
Site Web : www.jpgautier.com

Article consulté 2 045 fois