LE TUBE DE CUIVRE :
LA NOUVELLE STAR DES APPRENTIS

Sur www.cuivre-academie.org, nouveau site web, le Centre d’Information du Cuivre (CICLA) invite les apprentis installateurs à se familiariser avec les tubes de cuivre. Cet outil leur permettra de découvrir de manière ludique les nombreuses qualités du « métal rouge » ainsi que l’ensemble de ses applications.
Une interface ludique, à destination des apprentis. Un nouveau venu dans la famille cuivre : www.cuivre-academie.org, petit frère du site de référence des installateurs www.cuivre.org, vient d’ouvrir ses portes !Cuivre Académie se veut avant tout une ressource documentaire pour tous les élèves des sections sanitaire et thermique des CFA et des LEP. Site web à visée pédagogique, il présente les avantages et les méthodes de mise en œuvre du tube de cuivre pour les futurs professionnels.Organisé en cinq rubriques : « Classes cuivre », « Vidéos », « Documentation », « Jeux tests » et « BD du cuivre », le site regorge d’informations précieuses. On y retrouve notamment les 24 fiches pratiques spécialement conçues par le Centre du Cuivre pour les apprentis. Les enseignants peuvent également effectuer en quelques clics une demande d’intervention en ligne pour les « Classes cuivre », des séances d’information gratuites proposées par le Centre du Cuivre.
Le tube de cuivre, une valeur sûre : le partenaire des installateurs. Le tube de cuivre est un allié de choix pour l’installateur. Grâce à ses nombreuses qualités, il permet aux professionnels de valoriser leur savoir faire. C’est d’ailleurs à ce titre qu’il est le matériau de prédilection pour les mises en situation lors des examens finaux que passent les apprentis. Matériau incontournable utilisé depuis des dizaines d’années, le tube de cuivre apporte en effet toutes les garanties nécessaires à une installation fiable, efficace et performante.Un jeu-concours pour accompagner le lancement du site. Une lettre d’information a été adressée aux enseignants des sections plomberie et chauffage, à l’occasion du lancement du site. Par ailleurs, un jeu-concours réservé aux élèves se met en place pour une durée de 6 mois. Les apprentis installateurs peuvent remporter des lots en répondant correctement à l’un des cinq questionnaires de la rubrique « Jeux-tests » sur www.cuivre-academie.org !

Article consulté 2 571 fois