Fabricant de systèmes de contrôle d’accès et de verrouillage électronique, CDVI s’attache depuis près de 40 ans à développer des solutions qui allient une grande facilité d’installation et d’utilisation, le tout en assurant un niveau de sécurité optimal. Aujourd’hui, CDVI illustre une nouvelle fois cette volonté et lance RX CUBE, un micro-récepteur radio contrôlé par Bluetooth® qui, associé à une application smartphone, simplifie la gestion et l’ouverture des accès.

Un petit cube pour centraliser les accès depuis un smartphone ou une seule télécommande

De la taille d’une boîte d’allumettes, le RX CUBE est un micro-récepteur radio qui s’intègre à tous les automatismes de porte, portail ou portillon pour déclencher leur ouverture. Alimenté par une tension de 12/24 V, il est contrôlé par Bluetooth® et offre ainsi un mode de fonctionnement hybride par télécommande radio classique (433,92 MHz) mais aussi par smartphone grâce à l’application RX Cube dédiée, téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Play Store.

Au-delà de limiter les problématiques liées à la gestion d’un grand nombre de télécommandes dans un immeuble résidentiel ou tertiaire, l’application RX Cube facilite le travail des installateurs et des administrateurs puisque toute la configuration et la gestion des accès s’effectue directement via le smartphone.

Une gestion et une configuration encore plus simple et plus rapide

Intuitive, l’application RX Cube de CDVI propose trois profils différents protégés par un mot de passe :

– « Installateur » pour la mise en œuvre sur place du récepteur RX Cube, à partir duquel le professionnel réalise, à proximité, le paramétrage de son fonctionnement (gestion de la temporisation du relais selon les temps d’ouverture souhaités…). Plus besoin d’accéder physiquement au boîtier, tous les réglages se font depuis le smartphone pour un réel confort d’utilisation. Il est également possible d’effectuer le premier appairage, à l’unité ou groupé, entre les récepteurs RX Cube et les émetteurs (télécommandes ou smartphone),

– « Administrateur » destiné aux gestionnaires de bâtiment, syndicats de copropriété… qui vont pouvoir gérer jusqu’à 250 émetteurs différents, leur attribuer des droits d’accès selon leurs profils, mais aussi configurer le récepteur RX Cube en fonction des besoins et/ou du fonctionnement des équipements qui lui sont liés (portail, portillon, barrière…). A tous moments, ils bénéficient d’une vue d’ensemble de l’installation et peuvent effectuer des appairages supplémentaires pour ajouter ou modifier des émetteurs ou encore supprimer des droits en cas d’émetteur perdu ou non restitué dans le cas d’une télécommande, par exemple,

– « Utilisateur » qui pour déclencher l’ouverture d’un accès n’a plus qu’à lancer l’application RX Cube sur son smartphone et à appuyer sur le bouton central sur lequel est indiqué « ouvrir le portail ».

Autre avantage non négligeable, administrateurs et installateurs peuvent gérer à proximité, dans la même application, les accès de plusieurs sites différents.

Compatible avec la gamme complète de télécommandes CDVI et les digicodes Galeor utilisant le protocole Keeloq@Hopping code, RX CUBE rend le contrôle virtuel des accès fiable et accessible à tous, clients professionnels comme utilisateurs finaux.

http://www.cdvi.com/

Article consulté 645 fois.