France Matériaux, groupement de négoces en matériaux indépendants, renforce son maillage territorial avec l’arrivée de six nouveaux adhérents. En parallèle, trois distributeurs du réseau ouvrent de nouveaux points de vente.

France MATÉRIAUX accueille six nouveaux adhérents :

• COSTAZ Matériaux, société familiale basée à Nangy, en Haute-Savoie, qui dispose de deux points de vente d’une surface totale de 7.000 m2 et qui a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros.

• ECO-LOGIC, spécialiste en matériaux naturels et écologiques depuis 2013. Dirigé par M. Lanet, l’entreprise de Montauban (Tarn-et-Garonne) bénéficie d’une surface de vente de 4.000 m2 et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 millions d’euros en 2021.

• GLC MATÉRIAUX, fournisseur de matériaux de construction et de décoration à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence. Dirigé par M. Scoppa, ce point de vente de 7.000 m2 a réalisé, en 2021, un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros.

• GROUPE DCA, dont la direction est assurée par M. Alexandre Cotut, est implanté depuis 4 ans à Noisy-Le-Grand (Seine Saint-Denis). Avec une surface de vente de 700 m2, le groupe DCA a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 millions d’euros en 2021.

• ITS MATERIAUX, dont un établissement de 700 m2 spécialisé dans les matériaux d’isolation est situé à Le Thillay dans le Val d’Oise, et qui va ouvrir un nouveau point de vente courant Juin. Dirigée par M. Adet, l’entreprise a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 2,2 millions d’euros.

• QUINCAILLERIE SAINT-JEAN, basée en Guadeloupe et gérée par la famille POMMEZ, qui compte deux magasins.

Parallèlement à l’arrivée de ces nouveaux adhérents, trois distributeurs du réseau – ENDUIT 34, ADITEC NORMANDIE et POMMIER dans le Jura – étendent leur zone de chalandise avec l’ouverture d’un nouveau magasin.

Ayant des ambitions fortes de développement, FRANCE MATÉRIAUX a confié l’animation de son réseau à M. Eric MORILLON depuis Août 2021.

https://www.france-materiaux.fr/

Article consulté 763 fois.