Ideal Standard a présenté, en avant-première, son concept innovant Solos au Salone del Mobile 2022.
Faisant partie des Collections Atelier premium, Solos est l’incarnation parfaite de la nouvelle approche Singular™ de l’entreprise, qui consiste à proposer, à partir des larges gammes de céramique, robinetterie, meubles, bain, douche et accessoires du fabricant, d’innombrables possibilités d’associations pour créer un espace personnalisé.

La nouvelle collection SOLOS représente la pureté absolue du design. Elle est le fruit de la combinaison de technologies de pointe et de matériaux innovants, ainsi que de la longue expertise de l’entreprise en matière de fabrication de céramiques et de robinetterie en laiton.

La pièce phare innovante réside dans l’intégration inédite de la robinetterie dans le lavabo. Reflétant la beauté de la simplicité, son design minimaliste mais sensuel offre une sensation de légèreté et d’élégance intemporelle. Des lignes fines et droites et des bords extrêmement fins confèrent à la vasque son aspect léger, tandis que la robinetterie sophistiquée entièrement intégrée complète l’apparence pure et homogène de l’ensemble. Seuls le bec et le bouton de commande restent visibles, tandis que la fixation est cachée sous la vasque, ce qui rend cette composition vraiment unique.

Ce design minimaliste et cette exécution précise sont rendus possibles grâce à une technologie de pointe et des matériaux innovants :

• La vasque est fabriquée en Diamatec® – un mélange unique d’alumine et de chamotte qui permet d’obtenir un design de céramique le plus fin possible tout en offrant une résistance et une durabilité sans précédent.
• Le trou de robinetterie a été percé avec une telle justesse qu’il est inutile d’utiliser une bague pour cacher d’éventuelles petites cassures et pour assurer la stabilité.
• Cette élégante robinetterie est dotée de la technologie qui permet de contrôler avec précision la température et le débit en une seule rotation de l’élégant bouton de commande. Un deuxième modèle sans contact avec détecteur intégré offre des possibilités d’application supplémentaires.

L’alliance des caractéristiques uniques de la céramique en Diamatec®, de la technologie innovante des raccords et de l’excellence de la fabrication d’Ideal Standard a permis à l’entreprise de surmonter des limites auparavant considérées comme insurmontables.

Conçue par Roberto Palomba, Directeur du Design chez Ideal Standard et cofondateur de Palomba Serafini Associati, la vasque Solos sera disponible en noir brillant ou en blanc et pourra être associée à des robinets de forme cylindrique ou carrée, ainsi qu’avec une large gamme de couleurs métalliques haut de gamme et de finitions mates modernes, notamment chrome, or brossé ou gris magnétique.
Les futurs ajouts à la collection Solos viendront compléter le lavabo et le mitigeur intégrés – y compris une solution de douche, un WC innovant et des meubles et accessoires assortis – selon la même philosophie de conception.

S’exprimant sur le produit, Roberto Palomba a déclaré : « Solos incarne la philosophie SingularTM d’Ideal Standard, mettant en valeur l’harmonie complète entre le design pur et minimaliste et l’excellence technique. L’harmonie entre l’élégante robinetterie et la vasque légère et sophistiquée est possible grâce à l’expertise d’Ideal Standard en matière de fabrication de céramique et de robinetterie en laiton, ce qui donne lieu à une élégante pièce maîtresse pour la salle de bains. »

https://www.idealstandard.fr/

Article consulté 814 fois.