Apogea est née en 2016 en tant que cabinet de conseil en BIM. C’est en analysant le marché en 2017, que l’entreprise espagnole a constaté une lacune importante dans l’ingénierie du bâtiment. En effet, le plus grand handicap de ses clients était de trouver une société d’ingénierie qui s’adapte à une méthodologie BIM, pour éviter de devoir fonctionner avec des processus à mi-chemin entre le BIM et la CAO.
L’essentiel des activités d’Apogea concerne les projets d’ingénierie de construction, même si ces dernières années, l’entreprise s’est fait une place dans les projets d’infrastructure. Néanmoins, Apogea se considère avant tout comme une entreprise technologique.
Dotée d’une bibliothèque d’objets BIM conséquente (plus de 300 familles), Apogea a trouvé en Onfly la solution pour la maintenir à jour. Comme Apogea, essayez Onfly pendant 14 jours ! 
Le besoin d’Apogea était clair. Dotée d’une vaste bibliothèque avec ses propres familles, les équipes chez Apogea perdaient du temps à traiter leurs contenus, et rencontraient des difficultés à la maintenir rangée, propre et à jour. Par conséquent, le temps investi n’était pas converti en profit. Le problème à résoudre était de garder la bibliothèque à jour selon les procédures d’Apogea.
Avec Onfly, Apogea a trouvé une solution pour répondre à ces enjeux : “L’entretien des bibliothèques est la grande proposition de valeur d’Onfly et ce qui nous a encouragés à l’acquérir. Cela nous permet de disposer d’une bibliothèque centralisée et de contrôler les éléments qui sont hébergés dans notre référentiel, tout en nous assurant qu’ils remplissent toutes les conditions requises par notre contrôle de qualité.
Découvrez plus de détails sur ce partenariat dans notre communiqué de presse ! 

Article consulté 1 259 fois