Dans une maison, la qualité de l’air intérieur est un facteur important pour la santé des occupants.
Nous respirons l’air de nos espaces intérieurs environ 80% du temps. Les activités humaines, les animaux, les plantes, les matériaux de construction, de décoration, les équipements… dégagent des polluants – composés organiques volatiles (COV) ou particules biologiques (pollens, virus, moisissures, poussières…) – nocifs pour la santé comme pour le bâti. Pour optimiser la qualité de l’air intérieur et limiter la propagation des éléments allergènes ou toxiques, les purifi cateurs d’air sont l’une des solutions. Equipés d’un ventilateur, ces appareils aspirent l’air de la pièce à traiter pour le fi ltrer et l’assainir.

AUTOGYRE, fabricant spécialisé dans le traitement de l’air depuis plus de 60 ans, a développé une nouvelle gamme de purifi cateurs BLUE’AIR. Composée de 2 modèles, cette gamme permet de traiter di érents volumes d’air, des petites pièces jusqu’à 16 m2 comme des grandes jusqu’à 50 m2.

PURIFICATEURS BLUE’AIR

Une triple filtration pour éliminer 95% des particules

Pour limiter la pollution intérieure et capturer les polluants, les purifi-cateurs BLUE’AIR d’AUTOGYRE aspirent l’air vicié et le purifie grâce à une triple filtration. En effet, ils éliminent jusqu’à 95% des particules présentes dans l’air grâce à :

-Un préfiltre qui arrête les grosses particules en suspension (cheveux,poussières…).

-Un filtre haute densité HEPA 11 qui bloque les microparticules du niveau du micron et donc les bactéries.

-Un filtre à charbon actif qui absorbe formaldéhydes, substances toxiques et mauvaises odeurs.

Performance, design et simplicité

D’un design épuré et compact, les purificateurs BLUE’AIR d’AUTOGYRE misent sur l’efficacité et la facilité d’utilisation.

BLUE’AIR S : le compact

Simple et efficace, le modèle BLUE’AIR S se distingue par sa petite taille et son design discret.
Idéal pour les pièces jusqu’à 16 m2 , le purificateur dispose d’une minuterie réglable sur 2, 4 ou 8 H, de 3 vitesses de ventilation et d’un signal de remplacement du filtre (+/- 2 200 H).

BLUE’AIR XL : le malin

Avec un débit d’air de 400 m3/h, le BLUE’AIR XL convient pour les pièces jusqu’à 50 m2. Il est doté d’un panneau d’affichage numérique au design élégant et d’un détecteur de sources de pollution. Grâce à ce dernier, le purificateur adapte   automatiquement sa vitesse d’absorption (moyenne ou grande) selon la source de pollution détectée.
Sur le haut de l’appareil, un bandeau lumineux indique la qualité de l’air (rouge ou vert) et lorsque l’air est purifi é (bleu), l’appareil se remet en petite vitesse.

Le BLUE’AIR XL dispose d’une minuterie réglable (2, 4 ou 8 H), d’un signal de remplacement du filtre, d’une veilleuse et d’une sécurité enfant.

 

Article consulté 1475 fois.