Mardi 12 octobre 2021 – Le groupe Zehnder, spécialiste de la ventilation, du rafraîchissement, du chauffage et de la purification d’air, vient de prendre le contrôle de Caladair, entreprise française de ventilation, avec une prise de participation de 75%.

L’acquisition permet au groupe Zehnder de renforcer sa présence dans le domaine des bâtiments collectifs et tertiaires. En effet, les centrales de traitement d’air Caladair et l’offre de plafonds chauffants et rafraîchissants Zehnder apportent une solution complète de génie climatique particulièrement pertinente en tertiaire dans le cadre de la nouvelle réglementation environnementale RE2020 pour le marché français.

Fondée en 1979 et basée à Mâcon (Saône et Loire), Caladair fabrique et commercialise des centrales de traitement d’air à haut rendement énergétique et des systèmes thermodynamiques pour une meilleure qualité de l’air intérieur et un plus grand confort climatique.

Avec 80 employés, l’entreprise familiale de deuxième génération a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros en 2020, dont un tiers à l’export.

« Hervé Nuzzo, Président de Caladair, détient désormais une participation de 25% et continuera à déployer ses activités depuis le site de production de Mâcon » précise Zehnder.

A propos de Zehnder

A travers ses marques Acova et Zehnder, le groupe suisse Zehnder (618 millions d’euros de chiffre d’affaires) commercialise en France des radiateurs et des solutions de ventilation double flux pour le logement, ainsi que des plafonds chauffants et rafraîchissants et des systèmes de purification d’air pour le tertiaire et l’industrie.

Acova est une marque française de radiateurs et sèche-serviettes de chauffage central et chauffage électrique destinés aux marchés de l’habitat, en neuf et rénovation. Son unité de fabrication historique est basée à Vaux Andigny dans l’Aisne (02).

Article consulté 1505 fois.