Ce type de finition est généralement choisi en travaux de ravalement de facade pour son aspect esthétique et pratique. Il vous permet effectivement de rénover l’apparence extérieure de votre habitation, en optant parmi les différents matériaux disponibles : PVC, bois ou composite. Il s’agit notamment d’une solution efficace pour préserver l’intégrité de votre patrimoine. Afin de mener à bien votre projet, il est préférable de faire appel à un artisan façadier. En effet, grâce à ses expertises, il saura vous aider à mieux choisir la variété la plus appropriée à votre architecture.

Bardage en bois

L’adoption de cette alternative vous permet de réfléchir à une large possibilité concernant la sélection de l’essence à utiliser en fonction de la couleur et des styles attendus. Pour ce faire, il y a différents critères à prendre en compte tels que :

  • solidité de l’espèce,
  • légèreté,
  • capacité de prévention des risques face aux éventuelles de dégradation causée par les intempéries…

Pour trouver la meilleure variété parmi les plus répandues sur le marché, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un spécialiste. Vous découvrirez effectivement dans le commerce une large gamme de produits proposée par les professionnels. À savoir :

  • épicéa,
  • peuplier,
  • pin,
  • teck,
  • mélèze,
  • châtaigner,
  • red cesar…

Bardage en PVC

Il s’agit d’un concept très intéressant si vous souhaitez obtenir une finition ultra-soignées, tout en vous offrant de nombreux avantages comme :

  • une vaste gamme de couleurs,
  • une multitude de choix en termes d’effets pour avoir une imitation pierre ou bois…
  • une grande facilité de la pose,
  • Un matériau peu onéreux.

Autrement, cette solution est notamment très efficace pour optimiser l’isolation de vos murs et vous mettre à l’abri des variations de température. De plus, grâce à la technique d’isolation thermique par l’extérieur qui consiste à poser les plaques d’isolant par-dessus votre revêtement, vous avez l’opportunité de conserver l’intégralité de la surface intérieure.

Bardage en composite

Ce type de finition a l’avantage d’être à la fois solide et imputrescible grâce à sa grande capacité-résistance. En effet, elle est composée de divers matériaux ou d’essences de bois et des résines spécialement retenus pour leur robustesse. Autrement, cette solution vous permet de réaliser un maximum de personnalisation grâce à une vaste gamme de coloris. De plus, il a l’avantage d’obtenir une touche de modernité comparée au bois classique et vous offrir davantage de liberté pour le style de l’apparence de votre devanture.

Cependant, afin de minimiser les risques de pollution, il est conseillé de miser sur un matériau sans composition organo-volatiles ou chlorée. Autrement, il est bon de noter que cette option est plus onéreuse par rapport aux autres solutions. Toutefois, elle est nettement plus durable et ne présente pas des problèmes de variations de teinte en grisant au bout de quelques années.

Concrètement, le bardage est pratique, car il a l’avantage d’être à la fois rapide et peu contraignant pour optimiser l’habillage extérieur de votre habitation. De ce fait, il s’agit d’une solution qui mérite d’être envisagée lors de vos prochains travaux de ravalement de facade. Compte tenu de sa spécificité, il est recommandé de faire appel à un artisan façadier comme sur ce site : http://www.peintre-facadier-49.fr/ pour la réalisation des tâches et la sérénité de bénéficier d’une prestation de qualité.

Article consulté 1113 fois.