En France, les blessures aux mains représentent le premier motif de consultation dans les services des urgences des hôpitaux. Leurs conséquences humaines et économiques sont très graves. Se protéger est donc essentiel. Expert français de la protection de la main et de la performance du geste, ROSTAING met à la disposition des professionnels du bâtiment des gants techniques adaptés aux gestes de leur travail quotidien. Ultra protecteurs, les modèles ROSTAING préservent la dextérité et la précision des utilisateurs, y compris dans les situations les plus exposées aux risques.

Les nombreux métiers du secteur de la construction font l’objet de recherches pointues au sein des équipes ROSTAING pour développer des gammes de gants performants. La mission quotidienne de l’entreprise consiste à réduire ou éliminer le plus possible les risques de blessures aux mains en concevant des modèles adaptés à chaque geste. Les dernières collections ROSTAING répondent aux attentes formulées par les artisans concernés, en termes de sécurité et de dextérité.

Nouveau
Manutention/montage, solier/moquettiste : DURANIT-ONE ROSTAING

Dans la nouvelle collection des DURANIT, le modèle DURANIT-ONE ROSTAING est un excellent protecteur lors des diverses tâches de manutention ou de pose de revêtements de finition.

Doté d’un renfort entre le pouce et l’index, première zone d’usure, il est trois fois plus durable. La dextérité est garantie grâce à l’effet seconde peau permettant un bon maniement des pièces les plus fines. Résistant à la chaleur de contact (100 °C pendant 25 secondes) et à l’abrasion, le DURANIT-ONE ROSTAING est adapté aux travaux en milieux secs et huileux. Compatible avec les écrans tactiles (technologie Touch), il évite au professionnel d’ôter ses gants pour répondre au téléphone.

DURANIT-ONE ROSTAING
Gant : nitrile, polyamide, élasthanne
Tailles disponibles : 6 à 12
Prix public indicatif : 6,75 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Nouveau
Plaquiste, staffeur, stucateur : DURANIT-PLUS ROSTAING

Très tenace pour accomplir toutes les tâches auxquelles il est destiné, le nouveau gant DURANIT-PLUS ROSTAING offre une haute résistance aux pièces coupantes.

Ultra protecteur et trois fois plus durable, grâce à son renfort entre le pouce et l’index (première zone d’usure), ce modèle a un comportement exemplaire lors des travaux de manutention et de montage. Associant excellente résistance à l’abrasion et à la chaleur de contact (isolation thermique 100 °C pendant 25 secondes), le DURANIT-PLUS ROSTAING est également très confortable ; son tricotage fin préserve la dextérité (effet seconde peau). Ce bicolore orange-noir est compatible avec les écrans tactiles et a une conduite irréprochable en milieu huileux.

DURANIT-PLUS ROSTAING
Gant : nitrile, polyamide, polyéthylène, fibres minérales, élasthanne
Tailles disponibles : 6 à 12
Prix public indicatif : 12,95 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Nouveau
Couvreur et manutention : DURANIT-ULTRA ROSTAING


D’une résistance à toute épreuve, le nouveau gant DURANIT-ULTRA ROSTAING est idéal pour la manipulation de pièces très coupantes.

Ce modèle, adapté aux travaux demandant une bonne dextérité (effet seconde peau), assure une parfaite protection des mains contre les risques de coupures. L’enduction en paume offre un excellent grip en milieu huileux et une très bonne résistance à l’abrasion. Trois fois plus durable, grâce à son renfort entre le pouce et l’index (première zone d’usure), le DURANIT-ULTRA ROSTAING est également résistant à la chaleur de contact (100 °C pendant 25 secondes). Compatible avec tous les écrans tactiles, le professionnel n’aura pas besoin de l’ôter pour répondre à un appel sur son Smartphone.

DURANIT-ULTRA ROSTAING
Gant : nitrile, polyéthylène, fibres minérales, inox, polyamide, élasthanne
Tailles disponibles : 6 à 12
Prix public indicatif : 14,95 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Maçonnerie et bardage : MACPRO ROSTAING

La paire de gants MACPRO ROSTAING convient aux opérations de maçonnerie, à la pose de vitrages et de bardages.

Validé par les maçons, ce modèle garantit une haute résistance à la coupure tout en préservant la dextérité et le confort de l’artisan. Son étanchéité hors pair (enduction latex paume et doigts) permet aux mains de rester au sec. L’élastique de serrage au poignet ainsi que la matière du gant antiglisse contribue au bon maintien des outils.

MACPRO ROSTAING
Gant : latex, polyéthylène haute ténacité,
fibres minérales
Tailles disponibles : 8 à 11
Prix public indicatif : 16,50 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Carreleur : CARPRO ROSTAING

Les artisans carreleurs recommandent le CARPRO ROSTAING, un modèle qui donne entière satisfaction : dextérité, résistance, précision lors du lissage des joints et confort.

En mailles polyester, il ne contient pas de latex, pour la plus grande satisfaction des personnes allergiques à cette matière. Son enduction nitrile assure une parfaite étanchéité et apporte une très bonne prise en main en milieu humide en évacuant l’excès de fluides sur la surface. Sa souplesse accompagne les manipulations délicates et les travaux de précision, et sa haute résistance à l’abrasion en fait un produit durable.

CARPRO ROSTAING
Gant : nitrile, polyester
Tailles disponibles : 8 à 11
Prix public indicatif : 9,50 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Nouveau
Travaux de la pierre par temps humide et frais : MIDSEASON ROSTAING

Parfaits en demi-saison car résistants à l’humidité, les nouveaux gants MIDSEASON ROSTAING sont conçus pour travailler la pierre à des températures au-dessus de 0 °C.

En tricot acrylique brushé, très agréable au contact de la peau, ce
modèle est enduit au nitrile sur la partie paume-doigts, pour une protection prolongée et une meilleure résistance à l’humidité. Le renfort à l’intérieur des pouces, sur la première zone d’usure, contribue également à son extrême durabilité. Doté de la technologie Touch ROSTAING, le MIDSEASON permet de consulter son Smartphone sans se déganter.

MIDSEASON ROSTAING
Gant : nitrile, acrylique
Tailles disponibles : 7 à 12
Prix public indicatif : 9,95 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Manutention en milieu froid positif : MAXGRIP ROSTAING

Ambidextres, les MAXGRIP ROSTAING ont une plus longue durée de vie. La main gauche et la main droite peuvent se glisser indifféremment dans l’un des gants. Par conséquent, il suffit de les retourner pour utiliser la face externe encore intacte côté paume.

Les picots super-grippants qui recouvrent ses deux faces leur donnent un pouvoir antiglisse remarquable. L’intérieur est doux et confortable. Leur qualité tactile permet de les garder pour pianoter sur une tablette, un ordinateur ou un smartphone. De plus, on ne risque pas de perdre les MAXGRIP, dotés d’un leash comme des gants de ski.

MAXGRIP ROSTAING
Gant : acrylique, silicone
Tailles disponibles : 7 à 9
Prix public indicatif : 6,45 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Manipulation de charges lourdes et abrasives : BLACKSTICK+ ROSTAING

Avec la paire de gants BLACKSTICK+ ROSTAING, l’utilisateur est préservé des risques de coupures (maille technologique ZIRNIUM®). 

Confortable, ce modèle ultra résistant à la perforation (renfort cuir façon velours en paume) apporte en effet une sécurité maximale lors des diverses manipulations de matériaux lourds ou coupants. À la fois épais et souple, il est résistant à la chaleur (100 °C pendant 15 secondes) et durable.

BLACKSTICK+ ROSTAING
Gant : polyéthylène, polyuréthane, croûte de bovin, fibres minérales
Tailles disponibles : 7 à 11
Prix public indicatif : 27,95 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Préparation et façadier : LIQUIDO ROSTAING

Les gants LIQUIDO ROSTAING couvrent les avant-bras, résistent à l’eau, et protègent parfaitement l’utilisateur. 

Ce modèle bimatière, avec double enduction pour plus d’étanchéité et sans latex, convient aux personnes allergiques à ce composant. Doté d’un excellent grip, le LIQUIDO dispose d’une paume anthracite antiglisse, efficace jusqu’au bout des doigts.

LIQUIDO ROSTAING
Gant : nitrile, polyester
Tailles disponibles : 7 à 10
Prix public indicatif : 10,65 euros TTC
Points de vente : GSB, négoces

Article consulté 1349 fois.