Parmi les endroits où on passe le plus de temps, figure la salle de bain. Celle-ci doit rester en tout temps opérationnelle et confortable. Or que ce soit la baignoire, le lavabo ou les toilettes, ces installations vieillissent assez vite. Ils nécessitent un entretien régulier et quelques fois les renouvellements. Mais parfois pour il est indispensable de procéder à une rénovation totale pour rendre cette salle plus ergonomie et plus esthétique. Quitte à le faire, il vaut mieux opter pour un matériau solide, élégant et durable, le marbre. Il en existe plusieurs sortes. Voici un guide pour mieux choisir.

Le marbre gris pour ceux qui misent sur l’élégance

Le marbre gris reste une référence dès que l’on parle de revêtement de salle de bain. Il est assez polyvalent. Mais son atout principal reste son esthétisme hors du commun. Il apporte une touche de modernité à la salle. Mais aussi, il installe une ambiance cosy. On compte par ailleurs plusieurs déclinaisons de marbre gris. Puisqu’il s’agit d’un matériau assez cher et difficile à transporter, mieux vaut faire appel à un professionnel en rénovation de salle de bain pour sa pose.

On trouve auprès des entreprises spécialisées différentes sortes de marbres gris. Le plus connu reste celui avec sa surface ornée de veines blanches. Ces dernières forment des motifs qui sont pourtant naturels. On l’utilise pour la couverture du sol de salle de bain et les murs. Il existe des variantes de marbre grises avec un petit ton de bleu. Ceux-ci sont très prisés à cause de cette couleur unique. Ceux-ci possèdent aussi des veines de couleur bleu-gris très élégant. On appelle aussi cette variété, le marbre de bateig.

Le marbre noir et le marbre blanc pour une déco minimaliste

Le marbre noir n’est pas prisé, car il donne à la salle de bain une ambiance sombre. Si on opte pour cette solution, il est indispensable d’assurer un bon éclairage à l’intérieur de cette pièce. Toutefois cette couleur reste très élégante et ne vieillit pas avec le temps. Le noir se marie avec toutes les nuances. En réalité on opte pour cette variante pour l’effet de brillaence qu’il produit une fois poli. Il ne se détériore pas non plus au contact d’un objet tranchant. Il offre ainsi durabilité et esthétisme. Il existe par ailleurs plusieurs types de marbre noir. On a ceux avec des veines blanches et ceux qui en sont dépourvus. Le choix entre les deux est juste une question de préférence. Sinon il existe aussi une version avec des veines dorées pour une décoration de salle de bain plus originale.

Pour ceux qui veulent opter pour une salle de bain plus classique, ils se tourneront vers le marbre blanc. Celui-ci est parfait pour une petite salle de bain. Il donne l’illusion que cette dernière est spacieuse. Enfin, le marbre blanc avec des motifs gris mérite aussi qu’on s’y intéresse. Mais il n’est pas trop populaire à cause de sa couleur trop banale.

Article consulté 468 fois.